Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Paiement ICP prise principale

Paiement ICP prise principale il y a 6 mois 3 semaines #1

Bonjour,

Je dois payer dans deux jours l'ICP à mon ass-mat. J'ai réussi le calcul de la règle du maintien de salaire et je dois maintenant comparer avec le règle du 10ème pour connaitre le calcul le plus favorable.
Ma question porte sur le calcul de la règle du 10ème : faut-il seulement compter les salaires mensualisés de base de la période de référence? OU faut-il inclure les heures complémentaires faites chaque mois sur la période de référence ?

Merci pour votre aide pour rappel je dois payer à la fin du mois l'CIP à mon ass-mat.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Paiement ICP prise principale il y a 6 mois 3 semaines #2

dedette972 écrit: Bonjour,

Je dois payer dans deux jours l'ICP à mon ass-mat. J'ai réussi le calcul de la règle du maintien de salaire et je dois maintenant comparer avec le règle du 10ème pour connaitre le calcul le plus favorable.
Ma question porte sur le calcul de la règle du 10ème : faut-il seulement compter les salaires mensualisés de base de la période de référence? OU faut-il inclure les heures complémentaires faites chaque mois sur la période de référence ?

Bonjour, il s'agit de comptabiliser tous les salaires bruts perçus, donc, salaire de base + heures complémentaires et supplémentaires, et indemnités de cp....le cas écheant.

Bonne journée.

Merci pour votre aide pour rappel je dois payer à la fin du mois l'CIP à mon ass-mat.

Ce message a reçu les remerciements de : dedette972

Paiement ICP prise principale il y a 6 mois 3 semaines #3

Ok
Sachant que je déclare deux enfants par mois sur le même volet pajemploi je prends le brut global sur chaque bulletin de paie ?

• Page :
  • 1