Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #1

bonjour,
J'ai informé x fois un employeur que le paiement des cp par 10 % tous les mois était illégal , il veut malgré tout appliquer le paiement des cp par 1/12e dès le premier mois du ct. Je l'ai bien informé que les cp devaient être payés en juin de l'année suivante (année incomplète) mais rien à faire pour lui les cp peuvent être payés dés le premier mois par 1/12e.
Comment devrais-je m'y prendre à la fin du ct en tenant compte de ces 1/12e tous les mois pour comparer le calcul des 10 % et maintient de salaire ? Quel calcul ?
Et comment convertir ces 1/12e en nombre d'heures et jours d'activité sur le BS tous les mois ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #2

La conversion sur le bs concerne l'employeur ... donc arrêtez toutes de faire à la place de ! Pas simple de se sentir responsable de quelque chose si on a pas la main dessus !! Et au moins sur ces questions-là Pajemploi peut répondre sans erreurs.

Le paiement par 12ème dès le début du contrat est une aberration car le calcul n'étant pas effectué l'employeur verse des 12ème d'on ne sait quoi !! M'enfin si vraiment il insiste laissez le se fourvoyer et partez du principe qu'il aura versé une avance (qui sera à déduire bien sûr lorsque sera établi par votre employeur le point sur vos congés acquis et la somme dûe !!)

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #3

Attention, hein, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire (légalement s'entend) mais je peux entendre que des parents fassent une fixation sur le paiement dès le début (j'en ai reçu des comme ça, qui ne voulaient rien entendre et "à qui on allait pas la faire ...") et que l'assmat ne veuillent pas se "battre" et laisse faire!!

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #4

Pas se "battre" ..certainement pas. Juste "ras-le-bol" oui d'expliquer et de réexpliquer qd le parent reste sur sa position sous prétexte qu'il a tjrs fait comme çà !!! Et "faire à la place de" parceque sinon de grosses erreurs soit dans le calcul soit sur le BS .
Incompréhension de la plupart de ces jeunes parents qui se retrouvent tout à coup "employeur' et ne connaissent pas la CCN.
Pourriez-vous svp répondre à ma première question ?
En vous remerciant.

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #5

J’ai arrêté de me battre

Et en plus je comprends très bien les parents, nouveaux employeurs qui se retrouvent a calculé, une mensu, des congés que certaines assmats ne savent même pas calculé

Donc je prends les 10% ...
en notant dans mon contrat que c’est hors convention....que c’est juste une avance ....et qu’en mai de chaque année il sera fait une comparaison avec le maintien de salaire....et sera a régler a lassmat si il y a une différence

Et ca convient à tout le monde

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP il y a 5 ans 6 mois #6

kaloo écrit: bonjour,
J'ai informé x fois un employeur que le paiement des cp par 10 % tous les mois était illégal , il veut malgré tout appliquer le paiement des cp par 1/12e dès le premier mois du ct. Je l'ai bien informé que les cp devaient être payés en juin de l'année suivante (année incomplète) mais rien à faire pour lui les cp peuvent être payés dés le premier mois par 1/12e.
Comment devrais-je m'y prendre à la fin du ct en tenant compte de ces 1/12e tous les mois pour comparer le calcul des 10 % et maintient de salaire ? Quel calcul ?
Et comment convertir ces 1/12e en nombre d'heures et jours d'activité sur le BS tous les mois ?
Si on s'en tient à ce qu'il doit être fait en temps normal, je dirai que le montant des 10% doit être converti en heures en divisant par le taux horaire et rajouté aux heures normales et pour les jours 1 ou 2 sachant que sur l'année normalement vous ne pouvez pas déclarer plus de jours que acquis. Ce la peut être considérer comme une avance qui devra être régularisé par la comparaison des deux méthodes de calcul des CP à la fin de chaque période référence.
Pour info voir la méthode donnée par PAJEMPLOI.


Merci


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2