Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Déclaration Paje avec + de 45 heures

Déclaration Paje avec + de 45 heures il y a 2 mois 1 semaine #1

Bonjour,

J'ai une question concernant la déclaration Paje suite à un avenant de contrat (en année complète):
L'assistante maternelle fait désormais 47.5 heures par semaine soit 206 h par mois.
Elle a calculé que les 2.5 heures "sup" faisaient 2 euros en plus pour une semaine.
Il faudrait donc que je déclare 196 heures normales + 10 heures majorées? ou complémentaires ?
Et que je tienne compte de ces 2 euros / semaine dans le "salaire net total"?
Merci de votre aide!
Bonne journée,

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration Paje avec + de 45 heures il y a 2 mois 1 semaine #2

Déclaration Paje avec + de 45 heures il y a 2 mois 1 semaine #3

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car justement je me retrouve avec le même questionnement.
Je suis assistante maternelle : contrat de 49 heures / semaine.
La mensualisation est faites sur les 49 heures et la majoration ne sera effectuée que lorsque je ferais réellement + de 45 heures dans la semaine.
Comment déclarer alors les heures normales?
A mon avis nous devons déclarer les heures normales prévues dans la mensualisation puis cases majorées le Nombre d'heures majorées c'est bien cela?
Si c'est cela, pour répondre a mag7535, vous devez déclarer les 206 heures prévues dans votre mensualisation et rajouter le nombre d'heures majorées ds la case prévues à cet effet.
Ai -je raison?
Merci cleotdomi mais je trouve que la plaquette que j'ai aussi ne correspond pas tout-a fait a notre problématique.
Caline12

Déclaration Paje avec + de 45 heures il y a 2 mois 6 jours #4

caline12 écrit: Bonjour,
Je me permets d'intervenir car justement je me retrouve avec le même questionnement.
Je suis assistante maternelle : contrat de 49 heures / semaine.
La mensualisation est faites sur les 49 heures et la majoration ne sera effectuée que lorsque je ferais réellement + de 45 heures dans la semaine.
Comment déclarer alors les heures normales?
A mon avis nous devons déclarer les heures normales prévues dans la mensualisation puis cases majorées le Nombre d'heures majorées c'est bien cela?
Si c'est cela, pour répondre a mag7535, vous devez déclarer les 206 heures prévues dans votre mensualisation et rajouter le nombre d'heures majorées ds la case prévues à cet effet.
Ai -je raison?
Merci cleotdomi mais je trouve que la plaquette que j'ai aussi ne correspond pas tout-a fait a notre problématique.
Caline12

oui c'est bien ça ;)

Déclaration Paje avec + de 45 heures il y a 1 mois 3 semaines #5

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

• Page :
  • 1