Nounou souricette écrit: Bonjour,
j'ai commencé un contrat en année incomplète le 27 août.
La mensualisation a été faite sur 38 semaines.
Pour le salaire d"Août j'ai déduis de la mensualisation les jours du 1<sup>er</sup> au 26 août selon le calcul de la cour de cassation.
La maman considère que la semaine travaillée du mois d'Août (du 27 au 31) ne fait pas parti de la mensualisation et veux donc recalculer la mensu sur 37 semaines.
Pourtant la mensualisation est obligatoire et débute le 1<sup>er</sup> jour du contrat, même si le 1<sup>er</sup> mois est minoré pour cause de début de contrat en cours de mois.
Comment faire?
Merci
bonjour dans ce cas elle doit vous présenter un avenant pour passer a 37 semaines, mais
-1 l'avenant n'est pas rétroactif
-2 si cette semaine ne fait pas partie de la mensualisation alors cette semaine ne doit pas être travaillée, or ce n'est pas le cas
-3 avenant a la baisse = hausse du tarif horaire
dites bien a la maman que si elle veut passer a 37 semaines vous travaillerez 37 semaines pas une de plus donc pour l'année suivante elle sera coincée si vraiment elle a besoin de vous 38 semaines en fin de compte,