Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 7 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour une petite question car j'en discutai avec la maman des enfants que je garde depuis début septembre année incomplète un bébé de 6 mois et sa soeur scolarisée de bientôt 4 ans pour le calcul du nombre de jours de garde pour le bébé pas de soucis : (Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12
donc calcul 4 jours x 46 semaines : 12 = 15.33 donc 16 jours

par contre pour sa soeur je ne sais pas comment faire car je la garde 1 jeudi tous les 15 jours de 16h30 à 18h15 et toute la journée pendant les vacances scolaires, le papa travaille 1 semaine le matin et l'autre semaine l'après midi sa maman a fait le calcul pour que j'ai le même salaire mensuel pour elle ce qui revient à 12 heures par semaine mais comment doit faire la maman pour calculer le nombre de jours pour faire bulletin de salaire pajemploi ?

je vous remercie et attends vos réponses , cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous etes en année incomplète donc je suppose le meme nbre de sem que pour le bébé, vous devez donc connaitre les sem où ont lieu les absences programmées
uniquement le jeudi tous les 15j je suppose en période scolaire or il y a 36 sem d'école il faut voir si vous ou les parents avez des absences prévues sur les périodes école, puis toute la journée du jeudi 1 sem sur 2 donc sur 16 sem vac scolaire mais là aussi tout dépend des sem d'absence programmées

que vous l'accueillez 1H45 (1,75h pour les calculs) ou toute la jnée cela ne change pas le nbre de jours d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 7 mois #3

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour je l'ai en nombre de semaines d'accueil (planning annuel) 28 semaines en tout 10 semaines pendant vacances scolaires et 18 semaines pendant la périodes scolaires donc quel calcul dois je faire ? en tout la maman a fait le lissage pour mon salaire mensuel ce qui fait 12h par semaine pour elle donc 48h/mois et pas d'absences prévues sur periodes

par contre le bébé pas de soucis 4j/semaine sur 46 semaines

j'attends votre réponse et votre calcul si vous pouvez me dire afin d'ajouter ces jours a ceux du bébé pour le bulletin de salaire, encore merci amicalement

Connexion pour participer à la conversation.

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
Il y a bien des absences programmées pk cela fait 28 sem d'accueil sur 52 sem que compte une année = les 12 mois sur lesquels sont étalés le paiement de vos heures travaillées
la mensu est donc de 28 sem x 1j d'accueil (si j'ai bien compris meme en période vac scolaire vous ne l'avez que le jeudi) /12 = 2,3333j que vous arrondissez à 3j pour la déclaration pajemploi

pour votre mensu c'est (1,75h X taux horaire X 18 sem) + (10 sem X nbre d'heures vac X taux horaire) /12

Connexion pour participer à la conversation.

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 6 mois #5

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
pendant les vacances scolaires je l'ai 4 jours par semaine toute la journée pas le mercredi car la maman est en repos le mercredi 80%, et pendant l 'école 1 jeudi sur 2 de 16h30 à 18h15 car la maman a une réunion tous les jeudis et le papa est 1 semaine du matin et l autre semaine de l'après midi .

Connexion pour participer à la conversation.

question pour bulletin de salaire pajemploi il y a 5 ans 6 mois #6

Bonjour,
Nous avons fait un contrat en année complète avec notre assistante maternelle à partir de septembre 2018.
Notre enfant à effectué sa période d'adaptation durant ce mois de septembre et n'y est pas allé pendant une semaine. Comment puis-je calculé le salaire du mois de septembre?
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2