Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #1

Bonsoir,

J'ai encore besoin de vos lumières...
J'emploie mon assistante mater depuis le 1/04/2014... Après plusieurs discussions nous nous sommes mises d'accord sur les points suivants:
45h / semaine a 3,8€ net de l'heure en année complète + 4€ de frais d'entretien... Et a partir de la 46eme heure, nous majorons a 4,75€ (25% de majoration)
Pour mai logiquement il faut 3 mois d'ancienneté pour payer les jours fériés... Mais je vais quand même les payer, sachant que j'ai fait le pont le 1er mai et que je vais le faire le 30 mai mais qu'importe car de toute manière je vais payer...
Sachant qu'il y a eu 17 jours de travail effectifs, et 16 heures supplémentaires majorées, pourriez vous me calculer svp la rémunération du mois de mai? Juste pour voir si c mon calcul qui est bon ou celui de mon ass mat... Merci du temps que vous prendrez pour me répondre...

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #2

Bonsoir
Pour moi salaire mensuel de 741€ Net
68€ Frais entretien
76€ hsupp
Donc 885€

J'espère que qq. confirmera ou pas mon calcul.
Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour,
et de toute façon le 1er mai doit être payé si c'est un jour habituellement travaillé...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #4

Bonjour,
Fabi 13 la n'est pas la question, relisez plus haut j'ai dit que je les payais...

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #5

Hiyi nous avons trouver la même chose
Mon ass mat trouve 1011€????
G pas trop compris en fait

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #6

bonjour,

je me permets d'intervenir...
votre ass mat n'aurait elle pas compter les conges payes dedans?...(qui ne sont a calculer qu'a partir du 31 mai car illegal la methode des 10% tous les mois des le debut du contrat!!)
oups je viens de relire votre post, pas de soucis de conges normalement car annee complete!!! (verifiez peut etre qu'elle ne les aurait pas rajouter..si ass mat debutante peut etre n'est elle pas encore au point avec les mensu

bonne journee

ps pour eviter toutes mauvaises ententes des le debut du contrat, je suis pour la discussion, et je papote beaucoup d'ailleurs ;-p
bref, prenez vous un temps pour detailler toutes les 2 vos facons de trouver les resultats...

mais je trouve comme vous
(45hX3.8€X52 semaines)/12 mois= 741€ de mensu
17joursX4€=68€ d'IE
16heures suppX4.75€=76€
soit un total de 885€ opur le mois de mai

ok pour payer les feries des le debut du contrat (c'est gentil a vous) mais pour les ponts = absence non justifiee de l'enfant et donc ils aurait a regler comme ci votre loulou aurait ete present..je sais c'est hors sujet juste un eptit mot en plus pour parler encore!!! ;-p


bon dimanche
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2