Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Taux trop bas

Taux trop bas il y a 2 mois 3 jours #1

Bonjour

Une puéricultrice a fait la remarque a une assistante maternelle de mon village que nos tarifs était trop bas ( 3.20 de l'heure net) qu'il fallait minimum 3.40.

Peut-on changer nos tarifs en cours de contrat quand se n'est pas la date anniversaire ?

Si oui, comment l'annoncer aux parents?

Je signe un nouveau contrat la semaine prochaine je leur avait annoncer 3.20 comment leur dire pour la hausse?

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Taux trop bas il y a 2 mois 3 jours #2

stefyie54 écrit: Bonjour

Une puéricultrice a fait la remarque a une assistante maternelle de mon village que nos tarifs était trop bas ( 3.20 de l'heure net) qu'il fallait minimum 3.40.
le minimum est fixé par la loi 0,281 SMIC soit 2,78€ brut ou 2,17€ net vous êtes au-dessus des minimas seul un avenant peut vous permette de proposer une augmentation que le PE peut refuser. Le tarif varie en fonction des régions par chez moi il tourne autour de 3€ net à moduler en fonction du nombre d'heures mensuelles

Peut-on changer nos tarifs en cours de contrat quand se n'est pas la date anniversaire ?

Si oui, comment l'annoncer aux parents?

Je signe un nouveau contrat la semaine prochaine je leur avait annoncer 3.20 comment leur dire pour la hausse?

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée.

Taux trop bas il y a 2 mois 3 jours #3

Bonjour,

Comme l'a dit Véro, vous êtes déjà au dessus du minimum.

Je ne comprends pas pourquoi la puéricultrice se permet de vous faire une remarque sur votre taux horaire, et en plus, vous imposer un tarif minimum ?! Je trouve cela personnel, ça ne la regarde pas !

Si toutefois vous souhaitez proposer une hausse du taux horaire à votre employeur, vous devez proposer un avenant, qu'il peut accepter ou refuser.

Taux trop bas il y a 2 mois 3 jours #4

Bonjour,

il faut se méfier des propos rapportés car entre ce qu'à voulu dire la puer, ce que votre collègue a compris, ce qu'elle vous a dit et ce que vous même en avez déduit il peut y avoir un monde.

Les tarifs sont libres il n'y a que 2 contraintes :
- le minimum que vous ont rappelé les collègues fixé par la loi et que tout le monde doit respecter, 'est bon vous êtes bien au-dessus;
- le maximum journalier de la PAJE, rien n'oblige à le respecter, mais si on le dépasse le PE n'a pas d'aide et doit payer les cotisations, autant dire qu'il ne pourra pas dans la majorité des cas vous employer dans ces conditions.

La puer n'a pas à s'immiscer dans vos contrats de travail, vous n'avez même pas à lui donner vos tarifs... sauf si elle veut vous embaucher pour un de ses enfants ;) .

La puéricultrice a sans doute juste voulu indiquer à votre collègue que pour le secteur elle n'était pas chère et pouvait sans soucis pour les prochains contrats demander au moins 3,40€ car il n'est pas toujours facile de connaître les tarifs des collègues et donc de se positionner correctement.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Taux trop bas il y a 2 mois 3 jours #5

La puéricultrice a sans doute juste voulu indiquer à votre collègue que pour le secteur elle n'était pas chère et pouvait sans soucis pour les prochains contrats demander au moins 3,40€ car il n'est pas toujours facile de connaître les tarifs des collègues et donc de se positionner correctement.

Bonjour c'est tout a fait ça, ici quand je suis arrivée, la nouvelle puer a eu le même dialogue à plusieurs assmat....elle trouvait que nous appliquions vraiment des tarifs trop bas car dans le coin ça tournait autour de 3.5e.....elle ne voulait pas s'immiscer dans nos contrat mais disait que vu le travail on pouvait demander plus du minima......

Taux trop bas il y a 1 mois 4 semaines #6

Bonjour
Alors j'ai fais un avenant à mes parents qui ont accepté et signer le nouveau contrat avec le nouveau taux.

• Page :
  • 1
  • 2