Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour
voilà je ne sais plus comment trouver le nombre de jours d'activités à déclarer quand on n'a pas travaillé le mois complet (adaptation)…

pour le calcul de la cour de cassation c'est bon puis pour trouver du coup le nombre d'heures à déclarer j'ai divisé la somme trouvée par mon taux horaire mais pour les jours je beugue!!! merci de m' éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #2

je me demande s'il faut que je divise le nombre d'heures trouvées par 8 afin de trouver un nombre de jours? cela me donne 3,625 jours à arrondir à 4 jours je suppose...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
ce mois ci vous avez fait l'adaptation pour un nouveau contrat et calculer votre salaire avec le calcul cour de cassation pour les absences déduites c'est ce qu'il convenait de faire

mais pour autant chaque jour d'adaptation donne lieu au paiement d'une indemnité d'entretien, vous pouvez décider de prendre le montant mini pour les journées où il y a eu trés peu d'heures mais vous pouvez aussi prendre le montant indiqué au contrat

donc pour le nbre de jours à déclarer vous prenez le nbre de jours d'accueil de l'enf durant le mois
la seule chose qui pourrait faire que vous ne preniez pas ce nbre de jours c'est si le montant pour l'attribution de l'aide à vos employeurs n'étaient pas bon mais c'est rarement le cas lorsque l'on travaille moins d'heures sur 1 jnée qu'habituellement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #4

Bonjour,

Je pensais que dans le cas d'un mois incomplet il fallait faire:
Jours d'activité mensualises - nbre de jours d'absence?????
J'ai toujours fait comme ça.
C'est en tout cas ce que préconise Pajemploi.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #5

merci Dacia
donc pour les heures c'est bon et il ne faut pas changer le nombre de jours d'activité si j'ai bien compris. en effet j'ai travaillé tous les jours depuis le 1er octobre mais moins d'heures; j'ai demandé moins en ie pour les premiers jours où la petite est juste venue 1, 2 ou 3 heures puis on est passé au montant indiqué sur le contrat;
merci beaucoup pour ces explications

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nombre de jours d'activités il y a 5 ans 6 mois #6

merci mais je ne peux pas retirer des jours puisque j'ai travaillé tous les jours depuis le 1er Octobre sauf beaucoup moins d'heures que prévues car adaptation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2