Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #1

bonjour,
Je suis perduE
J'embauche une assistante maternelle depuis le mois d'Aout
c'est un contrat en année incomplète, 42 semaines, 27h hebdomadaires sur trois jours
J'ajoute 8 Euros par jour pour les indemnités et le repas
Soit un montant d'environ 385 eur net auquel j'aoute les indemnités soit 96 c'est à dire 485eur

Je me bagarre avec la Caf pour que mon dossier soit à jour
il l'est depuis Octobre, je peux bénéficier de la cmg pour un montant de 263 Eur

Je souhaiterai connaître le montant restant à ma charge pour les cotisations ?
Je ne trouve aucunes informations précise, j'ai bien regarder sur paje emploi, il parle de 15% mais j'ai aussi vu des articles disant que cela pouvait aller jusque 174eur en ce qui me concerne.

Merci de m'aider car je n'avais pas prévu cette somme dans mon budget et ne sait pas comment faire pour la payer

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #2

Bonsoir

Dans la rubrique outil du site vous avez un simulateur.

Il me semble aussi que sur pajemploi il y en a un aussi.

Il restera au moins 15% du salaire net à votre charge. Et les ie et les ir donnent lieu à un crédit d'impôt.
Ce message a reçu les remerciements de : LALLIE92

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #3

LALLIE92 écrit: bonjour,


Je souhaiterai connaître le montant restant à ma charge pour les cotisations ?


De quoi parlez-vous ? Si c'est une AM, les cotisations sont prises en charge à 100 % par la caf (vous n'avez rien à payer). Si c'est une garde à domicile, vous devrez vous acquitter de 50 % des cotisations salariales et patronales car la caf ne prend en charge que 50 %.

Après, l'histoire des 15 % (pour l'emploi d'une AM), c'est que le montant payé (salaire + IE) doit dépasser d'au moins 15 % le montant de l'aide à laquelle vous devez prétendre.
Ce message a reçu les remerciements de : LALLIE92

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #4

Bonjour,

les indemnités ne sont dues que les jours où l'enfant est effectivement accueilli, elles ne sont pas mensualisées, donc leur montant varie d'un mois à l'autre.
Les IE et IR sont à différencier car les IR ne rentrent ni dans le remboursement de la PAJE ni dans le crédit d'impôts.
Si vous versez 485 € et que l'aide est de 263€ il reste de votre poche 222€. Sur cette somme (hors IR) vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôts.
Par contre la somme de 263€ me laisse perplexe, elle ne correspond à aucune tranche de la PAJE.

Les 15% c'est pour les PE qui ont des petits contrats où l'aide est parfois supérieure à ce qu'ils paient à leur AM, dans ce cas là la PAJE ne leur verse pas l'aide en entier et laisse 15% du salaire à la charge des parents.
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77, LALLIE92

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #5

BONJOUR

D'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

Je viens d'appeler PAJE eMPLOI qui m'a confirmé que je n'avais pas de cotisations à payer :) c'est que me disait shania car j'embauche une assistante maternelle

NounouC effectivement je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le montant qui m'a été accordé par la caf concernant la CMG mais comme je suis en litige j'espère bien pouvoir faire valoir mes droits.

Merci à vous pour votre disponibilité

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le montant restant à ma charge HELP HELP ;;;;; il y a 5 ans 6 mois #6

En litige avec qui ? La Caf ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1