Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour je suis assistante maternelle, j'ai un contrat avec un PE ou je travaille du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et aujourd'hui on me demande de travailler du lundi au jeudi de 8h à 18h30 et le vendredi de 8h à 19h30. Est-ce-que j'ai le droit d'augmenter mon tarif horaire de 0,40 ou pas. Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #2

Si cette heure en plus le vendredi est exceptionnelle, vous la comptez en plus. Si c'est un changement d'horaire définitif, c'est aux parents de vous proposer un avenant. Si vous êtes d'accord, vous recalculez le salaire, si vous refusez, soit le contrat continue comme indiqué à la base, soit ils vous licencient.
En principe, on revoit le salaire à la hausse quand il y a une baisse d'heures, pas quand elles augmentent, mais bon, vous pouvez toujours négocier. Mais attention, tout changement au contrat doit passer par un avenant et c'est la partie qui demande le changement qui est "responsable" de l'arrêt ou de la continuité du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
Je rajouterais vérifier que votre salaire journalier ne dépassera pas le plafond journalier de la CAF pour permettre à l'employeur de bénéficier de l'aide
et oui c'est ainsi c'est à nous de vérifier ce genre de données lors de l'établissement du contrat il faut faire mensu/ nbre de jours d'accueil mensualisés
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #4

L'heure en plus n'est pas exceptionnelle et c'est toujours moi qui a fait les avenants. Ou bien à l'heure d'aujourd'hui je n'aurais jamais de preuve écrite.
Merci beaucoup pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #5

Je ne comprend pas.
Cette heure en plus le vendredi, c'est de temps en temps, souvent ? et dans ce cas c'est une heure complémentaire à payer en plus de la mensualisation et c'est soumis à votre accord.
Ou bien c'est une demande pour toutes les vendredis et dans ce cas, il faut un avenant pour recalculer le salaire. tant que vous ne l'avez pas, le contrat fait foi et vous finissez à 18h30 le vendredi.
Au pire, vous rédigez l'avenant à leur place (en précisant que le changement d'horaire est demandé par les parents), et vous leur faîtes signer.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif horaire il y a 5 ans 5 mois #6

Bonjour, j'ai vu pour l'avenant mais maintenant j'ai peur de signer et qu'au bout du compte elle me licencie puis-je rajouter une clause dans l'avenant en cas de licenciement. Depuis qu'on a parlé de l'avenant, j' ai vu un changement radical chez elle, tout doit passer par elle et plus avec son mari. Elle joue au petit chef et je n'aime pas ça car j'ai déjà un PE qui me l'a fait à l'envers, et du coup maintenant je me protège au maximum.
Merci beaucoup pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2