Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 6 mois #13

Merci shania j'espere que sa lui suffira pour qu'elle comprenne que c'est obligatoire que je lui mens pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 6 mois #14

Bonjour
Je rebondis sur ce post en espérant obtenir une réponse car justement on entends tout et son contraire.

Comme j'ai un fichier,bulletin de salaire pour les employeurs qui ne me font pas mes fiches de paie,je commence à me pencher sur cette modification.

Il s'agit bien de supprimer l'assurance chômage dont le pourcentage est 0,95%

Me concernant mon brut actuellement est de 171€63,je n'y touche pas.Calcul automatique mon net est de 132€42

Si je supprime l'assurance chômage soit 0,95% mon nouveau net s'affichant est 134€08 (plus 1€63)pour un de mes contrats (péri scolaire)

Est ce bon!!!Ou faut il faire autrement que nous soyons en accord avec mon employeur qui me fournit la fiche de paie concernant son enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 6 mois #15

perles 55 écrit: Bonjour
Je rebondis sur ce post en espérant obtenir une réponse car justement on entends tout et son contraire.

Comme j'ai un fichier,bulletin de salaire pour les employeurs qui ne me font pas mes fiches de paie,je commence à me pencher sur cette modification.

Il s'agit bien de supprimer l'assurance chômage dont le pourcentage est 0,95%

Me concernant mon brut actuellement est de 171€63,je n'y touche pas.Calcul automatique mon net est de 132€42

Si je supprime l'assurance chômage soit 0,95% mon nouveau net s'affichant est 134€08 (plus 1€63)pour un de mes contrats (péri scolaire)

Est ce bon!!!Ou faut il faire autrement que nous soyons en accord avec mon employeur qui me fournit la fiche de paie concernant son enfant



Bonsoir oui ç'est ça.;)
Ce message a reçu les remerciements de : perles 55

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 4 mois #16

Bonjour

Je viens sur le sujet car j'ai un gros problème sur mon bulletin de salaire pajemploi suite a l'augmentation de mon net le brut a augmenté alors que cette hausse du pouvoir d'achat ne devais pas avoir d'impact sur le brut
Pourtant lorsque les parents font la déclaration il y a bien un impact sur le brut

j'ai contacté pajemploi qui me disent d'envoyer un MEL au lieu de téléphoner car elle ne sait pas me répondre

Sauriez vous par hasard d'ou vient le problème ?

Dans l'attente merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 4 mois #17

Sandrine13873 écrit: Bonjour

Je viens sur le sujet car j'ai un gros problème sur mon bulletin de salaire pajemploi suite a l'augmentation de mon net le brut a augmenté alors que cette hausse du pouvoir d'achat ne devais pas avoir d'impact sur le brut
Pourtant lorsque les parents font la déclaration il y a bien un impact sur le brut

j'ai contacté pajemploi qui me disent d'envoyer un MEL au lieu de téléphoner car elle ne sait pas me répondre

Sauriez vous par hasard d'ou vient le problème ?

Dans l'attente merci d'avance pour vos réponses

bonjour,
L'employeur ne déclare pas le bon montant NET tout simplement.
quel est le montant de votre mensualisation BRUT?

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec changement du 1er octobre il y a 5 ans 4 mois #18

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider

Le problème ne vient pas de mon net on a tt vérifié avec Pajemploi cet après midi et tt est ok de ce coté là
L'employeur déclare un montant Net et Pajemploi fait le BRUT donc c'est bien ces derniers qui ont un soucis et même eux semblent rencontrer une difficulté pour comprendre

Apparament le doute viendrait sur le fait qu'ils sont frontalier et qu'ils doivent avancer les cotisations puis ils sont remboursés mais elle n'en est pas certaine donc m'a demandé d'envoyer ma question par MEL afin de contacter un technicien qui sera répondre mieux qu'elle ou éventuellement de voir si ce n'est pas le logiciel qui a un problème et dans ce cas d'autres parent et assmat vont le rencontrer

Vu qu'ils vont mettre un temps indéterminé pour répondre je pose la question afin aussi de rassurer les parents car eux paie les cotisations sur le brut puis sont remboursés une parti ou tout en tant que frontalier ,c'est surtout pour ceux qui n'ont pas de remboursement total ( si c'est bien là le problème )

Je pensais pourtant que sur Pajemploi le brut resterait inchangé ......Suis étonné de mon coté aussi même si ça n'a pas d'impact sur moi

Connexion pour participer à la conversation.