Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Nouvelle dans la profession, je me pose des questions sur la rémunération des congés payés et je ne comprend pas très bien ;) .

J'ai bien compris comment calculé le nombre de congés acquis (24 jours dans mon cas).

J'ai compris la méthode des 10% .
Juste une question tout de même. Mon employeur calcule avec le salaire net total et j'ai vu tous les calculs avec le brut sur différents sites. Est-ce que cela change quelque chose ?

Par contre, je ne saisis pas bien le mode calcul avec le maintien de salaire.

Pouvez vous m'aider ?

Sachant que c'est un contrat en année incomplète (36 sem), que je travaille 30h sur 4 jours (L M J V) par semaine, à 3,70€ net de l'heure.

En vous remerciant par avance pour vos réponses :P .

Karine
Le sujet a été verrouillé.

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour,
maintien de salaire = comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis
24 jours de congés = 4 semaines
1 semaine de congés = 6 jours L M M J V S peu importe les jours travaillés habituellement (tous les jours sauf dimanche et jours fériés)
pour les congés en argent il faut calculer les jours ouvrés
jours ouvrés = jours travaillés habituellement
donc pour toi L M J V, soit 4 jours par semaine, soit 4 semaines acquises x 4 jours = 16 jours ouvrés
ensuite tu appliques la formule:
nbr jours ouvrés acquis x nbr d'heures par jour x taux horaire

certains RAM donnent d'autres méthodes de calcul pour le maintien de salaire mais celle ci est la plus juste, c'est une méthode comptable qui s'applique dans toutes les entreprises, cabinets d'expertise comptable...etc...de plus elle est simple à comprendre pour tout le monde
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse :P

Je comprend mieux le calcul. Par contre, dans mon cas, le nombre d'heure par jour n'est pas identique chaque jour. 8h le L et J et 7h M et V. Dans ce cas là, comme calcul, je fais : 4 sem acquises x nbre d'h par sem x taux horaire , c'est ça ?
Le sujet a été verrouillé.

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #4

OUI quand il s'agit de semaines complètes acquises, dans le cas contraire tu détailles les heures par jour, la méthode permet de prendre en compte le positionnement des jours dans la semaine
exemple tu as acquis 20 jours ouvrables
soit 3 semaines et 2 jours, soit L M M J V S + L M M J V S + L M M J V S + L M , tu entoures les jours habituellement travaillés pour trouver les jours ouvrés, puis tu appliques le calcul
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #5

Ok.

Donc dans ton exemple, 14 jours ouvrés (si travaille L 8h M 7h J 8h V 7h) avec 7 journées de 8h et 7 journées de 7h.

Et donc, on calcul 7 x 8h x 3,70€ + 7x 7h x 3,70€ = total avec maintien de salaire . C'est ça ?
Le sujet a été verrouillé.

Calcul rémunération congés payés il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ça le maintien de salaire c'est ce que tu aurais perçu si tu avais travaillé au lieu d'etre en congé ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2