Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour
Je reviens vers vous pour m'éclairer dan s le calcul de la mensualisation!
Je commence au mois de mars 2019 (je ne sais pas quel jour exactement) un contrat en année incomplète avec des PE enseignants!
La maman souhaite que je commence dès ce lundi (le 05/11), et ce, que les lundis et tous les lundis sauf les 2 des vacances de Noël!! (donc vacances de Février oui!).

Ensuite nous passerons à temps complet (36h) au mois de mars et ce, jusqu'au vacances d'été (le 05/07/19), pour ensuite rediminuer les heures puisque la maman va travailler à 80%!!

Donc comment calculer tout ça ?? Je souhaite que les salaires soient au plus près de la réalité!
Merci pour vos réponses!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #2

infonie1 écrit: Bonjour
Je reviens vers vous pour m'éclairer dan s le calcul de la mensualisation!
Je commence au mois de mars 2019 (je ne sais pas quel jour exactement) un contrat en année incomplète avec des PE enseignants!
La maman souhaite que je commence dès ce lundi (le 05/11), et ce, que les lundis et tous les lundis sauf les 2 des vacances de Noël!! (donc vacances de Février oui!).

Ensuite nous passerons à temps complet (36h) au mois de mars et ce, jusqu'au vacances d'été (le 05/07/19), pour ensuite rediminuer les heures puisque la maman va travailler à 80%!!



Donc comment calculer tout ça ?? Je souhaite que les salaires soient au plus près de la réalité!
Merci pour vos réponses!!



Bonjour, en effet, pas simple...

Eh bien faire une mensualisation sur tous les lundis, (sauf ceux qui sont en absence programmées), jusqu'à la présentation d'un avenant au mois de mars qui spécifiera les nouvelles conditions d'accueil.

Si vous trouvez que le lundi n'est pas suffisant (et c'est ce que je pense pour la familiarisation de l'enfant c'est assez peu), vous pouvez proposez un autre jour d'accueil.

Lors de l'avenant, il faudra procéder à une régul, et lors de l'avenant à la baisse, rénégocier votre taux horaire brut.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #3

Merci beaucoup!

Je vais procéder ainsi pour les lundis!

Par contre, pour l'avenant de mars, je mensualise sur le nombre de semaines prévues ? c'est à dire 36 semaines (puisque prof) ? et ce salaire sera versé jusqu'à fin Août? ou je mensualise sur le nombre de semaines réellement travaillées ?????

En septembre il y aura un autre avenant à la baisse! Je fais la régul, (si le calcul est fait sur 36 semaines), de mars à septembre, et je recalcule la nouvelle mensualisation sur 36 semaines ????

J'espère m'être fait comprendre!!!

Je crains qu'en calculant une mensualisation de mars à septembre sur 36 semaines, les parent payent trop de salaire!!!

Merci beaucoup!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #4

infonie1 écrit: Bonjour
Je reviens vers vous pour m'éclairer dan s le calcul de la mensualisation!
Je commence au mois de mars 2019 (je ne sais pas quel jour exactement) un contrat en année incomplète avec des PE enseignants!
La maman souhaite que je commence dès ce lundi (le 05/11), et ce, que les lundis et tous les lundis sauf les 2 des vacances de Noël!! (donc vacances de Février oui!).

Ensuite nous passerons à temps complet (36h) au mois de mars et ce, jusqu'au vacances d'été (le 05/07/19), pour ensuite rediminuer les heures puisque la maman va travailler à 80%!!

Donc comment calculer tout ça ?? Je souhaite que les salaires soient au plus près de la réalité!
Merci pour vos réponses!!


Bonjour,

une petite remarque, vu la date de reprise de la maman je me pose une question : prend-elle un congé parental avant le mois de mars?
Si c'est le cas elle ne percevra pas l'aide de la PAJE et devra en plus s'acquitter de toutes les cotisations (environ l'équivalent de 80% de votre salaire), la maman le sait-elle?

36 heures en contrat enseignant c'est déjà un petit contrat (108 heures par mois), passer à un 80% ça commence à faire mini-mini, vous avez fait une simulation pour voir combien vous alliez percevoir et combien vous allez pouvoir demander de l'heure sans dépasser le plafond journalier de la PAJE?
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #5

infonie1 écrit: Merci beaucoup!

Je vais procéder ainsi pour les lundis!

Par contre, pour l'avenant de mars, je mensualise sur le nombre de semaines prévues ? c'est à dire 36 semaines (puisque prof) ? et ce salaire sera versé jusqu'à fin Août? ou je mensualise sur le nombre de semaines réellement travaillées ?????

En septembre il y aura un autre avenant à la baisse! Je fais la régul, (si le calcul est fait sur 36 semaines), de mars à septembre, et je recalcule la nouvelle mensualisation sur 36 semaines ????

J'espère m'être fait comprendre!!!

Je crains qu'en calculant une mensualisation de mars à septembre sur 36 semaines, les parent payent trop de salaire!!!

Merci beaucoup!!






Oui il faut calculer la mensualisation sur les 36 semaines puisque c'est ce que l'on vous propose....

Et comme un avenant n'est jamis sûr. ....donc mensu sur 36 semaines pour chaque périodes....
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la mensualisation il y a 5 ans 4 mois #6

Merci NoounouC!!!

Heureusement que j'ai posé ces questions!!!

Je ne savais pas qu'elle n'aurait pas droits aux aides, puisqu'elle est en congé parental!!

J'ai déjà eu son 1er enfant en garde, et effectivement, si elle me baisse le nombre d'heures, je verrais à la hausse le tarif horaire!

Merci beaucoup pour ces informations!!

Connexion pour participer à la conversation.