Actualités

  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

    19 décembre 2018

    Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Assistante Maternelle en arrêt maladie, déduction de salaire

Assistante Maternelle en arrêt maladie, déduction de salaire il y a 2 mois 2 semaines #1

Bonjour, mon assistante maternelle est en arrêt. Comment faire pour la deduction de salaire ?
Nous sommes en semaines incomplètes : 7 semaines dans l'année. Nous avons mensualisé le salaire net (120€), les indemnités(20,07€), les horaires (24h) et les congés payés (41,66€).
En octobre elle devait travailler un mercredi (8h) et une semaine (40h) pendant les vacances scolaires.
Elle est tombée en arrêt pendant la semaine de vacances donc en octobre elle a fait un mercredi (8h) et 2 jours (16h). Elle a ete absente 24h.

Pour calculer la déduction de son salaire.
Les jours habituellement travaillés : que dois mettre ?
Le salaire mensuel : le net ou le brut ? Avec ou sans la mensualisation ?
Détail de l'absence :
Nombre d'heures de travail habituel : 24 h ou 40h ou 48h ?
Nb heures d'absence : 24h

Et que faire avec la déclaration a pajemeploi ?
Merci pour toutes vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1