Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Assistante Maternelle en arrêt maladie, déduction de salaire il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour, mon assistante maternelle est en arrêt. Comment faire pour la deduction de salaire ?
Nous sommes en semaines incomplètes : 7 semaines dans l'année. Nous avons mensualisé le salaire net (120€), les indemnités(20,07€), les horaires (24h) et les congés payés (41,66€).
En octobre elle devait travailler un mercredi (8h) et une semaine (40h) pendant les vacances scolaires.
Elle est tombée en arrêt pendant la semaine de vacances donc en octobre elle a fait un mercredi (8h) et 2 jours (16h). Elle a ete absente 24h.

Pour calculer la déduction de son salaire.
Les jours habituellement travaillés : que dois mettre ?
Le salaire mensuel : le net ou le brut ? Avec ou sans la mensualisation ?
Détail de l'absence :
Nombre d'heures de travail habituel : 24 h ou 40h ou 48h ?
Nb heures d'absence : 24h

Et que faire avec la déclaration a pajemeploi ?
Merci pour toutes vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1