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  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

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    175 février 2019

    > La nouvelle formation initiale des assistantes maternelles
    > Ce qui va changer avec Pajemploi+
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Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
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SUJET : Assistante Maternelle en arrêt maladie, déduction de salaire

Assistante Maternelle en arrêt maladie, déduction de salaire il y a 6 mois 3 semaines #1

Bonjour, mon assistante maternelle est en arrêt. Comment faire pour la deduction de salaire ?
Nous sommes en semaines incomplètes : 7 semaines dans l'année. Nous avons mensualisé le salaire net (120€), les indemnités(20,07€), les horaires (24h) et les congés payés (41,66€).
En octobre elle devait travailler un mercredi (8h) et une semaine (40h) pendant les vacances scolaires.
Elle est tombée en arrêt pendant la semaine de vacances donc en octobre elle a fait un mercredi (8h) et 2 jours (16h). Elle a ete absente 24h.

Pour calculer la déduction de son salaire.
Les jours habituellement travaillés : que dois mettre ?
Le salaire mensuel : le net ou le brut ? Avec ou sans la mensualisation ?
Détail de l'absence :
Nombre d'heures de travail habituel : 24 h ou 40h ou 48h ?
Nb heures d'absence : 24h

Et que faire avec la déclaration a pajemeploi ?
Merci pour toutes vos réponses.

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