Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,
Mon assistante maternelle est en arrêt.
Nous mensualisons son salaire ce qui donne 24h sur 3 jours.
Ce mois ci avec les vacances scolaires Nnous devions être à 48h sur 6 jours. Elle a été absente 3 jours. Si je déclare ce qu'elle a réellement fait en octobre 24h sur 3 jours comme la mensualisation. Donc je paye autant comme Si Elle n'a pas été absente. Je ne comprends pas. Si vous pouvez m'aider se serait bien car cela fait plus d'une semaine que jessaie de comprend cela. Jai appelle la cpam, pajemploi, different contact sur les reseaux sociaux et personne a de reponse pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour,

Comment a été calculée la mensualisation (nbre d'h par jour, nbre de semaines) ?

Il faut faire le calcul de la cour de cassation pour faire la retenue sur salaire et non pas payer le salaire au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #3

Merci pour votre réponse.
Nous sommes sur une annee incomplete, 8 heures par jours, 5 jours par semaines, 7 semaines dans l'année.
J'ai fait le calcul de la cours de cassation. J'ai encore des questions.

D'après le site de la cours de la cassation
- nombre de jours à déclarer = nombre de jours mensualisé - nombre d'absence
Pour moi c'est 0. C'est possible ? Comment faire pour calculer les repas ?
- et pour les congés payés comment faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONSOIR
40h X 7 sem d'accueil /12 = 23,3333 vous avez arrondi à 24h
5j d'accueil X 7 sem /12 = 3j
mais ça c'est pour la déclaration mensuelle car sinon il y a bien 7 sem d'accueil de 40h sur 5j de prévu donc d'où sors votre phrase ce mois ci nous devions etre à 48h sur 6j????
NON pas du tout il y a 24h payées et 3j déclarés tous les mois qu'elle accueille ou pas votre enfant

donc pour la déduction devait elle accueillir votre enfant ce mois ci? et comment (nbre de sem prévues d'accueil)

quant aux repas et indemnités d'entretien ils ne sont payés que les mois où elle accueille votre enfant et selon le nbre de jours où elle l'accueille

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #5

Merci pour votre réponse.
En octobre nous avions prévu 1 semaine et 1 jour, ce qui fait 6 jours.

Nous avons mensualisé les indemnités et les repas pour avoir toujours le même montant à régler à la fin du mois et pouvoir avoir un virement automatique et ne pas s'occuper de cela tous les mois. Je n'ai que la déclaration à pajemploi à faire.
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 5 ans 5 mois #6

Natan écrit: Merci pour votre réponse.
En octobre nous avions prévu 1 semaine et 1 jour, ce qui fait 6 jours.

Nous avons mensualisé les indemnités et les repas pour avoir toujours le même montant à régler à la fin du mois et pouvoir avoir un virement automatique et ne pas s'occuper de cela tous les mois. Je n'ai que la déclaration à pajemploi à faire.
Merci de votre aide.

ben non c'est pas comme ça que cela fonctionne... soit cela fait 1 semaine et la journée en hc soit 2 semaines vous ne pouvez pas lui éparpiller des jours de travail dans le mois

vous la payez pour 7 semaines de travail dans l'année soit du lundi au vendredi
les indemnitées ne se mensualisent pas vous risquez et voitre am pas mal de soucis notamment avec les impôts
Ce message a reçu les remerciements de : Natan

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2