Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #7

Je trouve 108.25 h potentielles du mois, c'est bon pour vous ?

Ensuite :

mensu/ 108.25 = salaire à déduire par heures d'absence

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #8

Vous comptez en absence les 2 semaines à 12.75h et les 70 h restantes également

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #9

boucledor écrit: Je trouve 108.25 h potentielles du mois, c'est bon pour vous ?


Oui 108,25 c'est bon, mais pour déduire les 70 heures restantes aussi je suis embêter car ce sont des semaines qui ont déja été déduits dans la mensualisation car non comptées dans les 39 semaines de présence annuelles

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #10

Oui je sais mais on doit même enlever quand même...A la louche je trouve un salaire de 22 euros au lieu de 44 ( si au réel)....Je sais qu'avec le calcul cour de cassation le taux horaire peu être à l'avantage ou au désavantage de l'AM...mais ici ça fait une sacrée différence...Essayez de poster sur facebook : assmat et tous vos droits en toute simplicité....
Ce message a reçu les remerciements de : zarwinch

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #11

boucledor écrit: Oui je sais mais on doit même enlever quand même...A la louche je trouve un salaire de 22 euros au lieu de 44 ( si au réel)....Je sais qu'avec le calcul cour de cassation le taux horaire peu être à l'avantage ou au désavantage de l'AM...mais ici ça fait une sacrée différence...Essayez de poster sur facebook : assmat et tous vos droits en toute simplicité....


La mensualisation n'est pas la normalement pour éviter de tels écarts de rémunération normalement ?
De ce que j'avais lu il ne fallait pas enlever les semaines déjà décomptées
La situation est particulière là avec les 2 rythmes qui perturbent le calcul pour ce mois là ...

Je ne peux décemment pas la payer 22 euros pour ce mois là !

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération Premier Mois il y a 5 ans 4 mois #12

zarwinch écrit:

boucledor écrit: Oui je sais mais on doit même enlever quand même...A la louche je trouve un salaire de 22 euros au lieu de 44 ( si au réel)....Je sais qu'avec le calcul cour de cassation le taux horaire peu être à l'avantage ou au désavantage de l'AM...mais ici ça fait une sacrée différence...Essayez de poster sur facebook : assmat et tous vos droits en toute simplicité....


La mensualisation n'est pas la normalement pour éviter de tels écarts de rémunération normalement ?
De ce que j'avais lu il ne fallait pas enlever les semaines déjà décomptées
La situation est particulière là avec les 2 rythmes qui perturbent le calcul pour ce mois là ...

Je ne peux décemment pas la payer 22 euros pour ce mois là !


Bonjour, non, vous avez raison, si on doit bien tenir en compte en nbre d'heures potentielles de travail, les semaines de non accueil, pour ce premier mois, vous ne déduisez que les heures non faites, c'est à dire celles du début du mois.

Boucle d'or fait confusion.
Donc dans mon cas : 3 semaines à 12,75, 1 semaine à 40h et 3 jours à 10h = 108 heures
Soit 184,77/108 = 1,71 euros de l'heure

Oui c'est juste.

Et après je compte seulement les 2 premières semaines en absence (12,75 x 2 x 1,71 = 43,52 euros)


Oui seulement ces semaines là.

ou alors je compte aussi en plus la semaine à 40h et les 29,30 et 31 où elle n'est pas allé aussi (même si c'est prévu au contrat) ?

Non, semaines prévues de non accueil....;)
Ce message a reçu les remerciements de : zarwinch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3