Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #7

Tatiecoco écrit: oui on m'a fortement déconseiller et l'educatrice du ram veille à ce qu'on ne l'utilise pas


Bonjour et de quel droit votre animatrice "veille" à ce que vous faites chez vous avec vos employeurs, ???? Il ne lui appartient pas non plus de faire les calculs.
Elle n'a absolument pas le droit de "veiller"..... Vous êtes libres de choisir le site qui vous convient....
Franchement c'est dingue de lire çà.


Les calculs de la mensualisation se font à la rédaction du contrat, et en brut, si vous avez souscrit à un syndicat même si les outils vous posent problèmes, le syndicat fournit un guide pratique.
Normalement le salaire ne doit pas varier.
Sauf cp en plus à payer en année incomplète, et absence injustifiées, et le calcul des heures complémentaires qui ne doivent pas être récurrentes.
C'est à votre employeur de faire un bs quand il rempli son attestation polemploi.
A vous de lui donner une fiche récapitulative avec le nbre d'IE, les repas etc..
Perso sur ma feuille je note aussi les heures mensualisées et payées, et les heures réellement travaillées.....




je vous remercie pour vos conseils mais du coup ce que je veux savoir c'est comment ca se passe à la fin du mois
c'est l'ass mat qui dit au parent combien il doit payer ou c'est le parent qui se débrouille?

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #8

Bonjour.
Pour ma part, je faisais les calculs, comme ça, je savais que c'était bien fait, mais j'invitais toujours les pe à vérifier les calculs et à me demander s'ils ne comprenaient pas.
Pour les calculs, je m'aidais des outils de mon syndicat et je le faisais aussi parce que je suis comptable à la base donc à l'aise avec les chiffres.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les calculs et que vous n'y comprenez rien, je ne sais pas comment vous arrivez à faire les calculs à la place des pe... Vous avez bien fait de vous syndiquer pour avoir accès à des outils qui feront les calculs. Attendez de bien maîtriser ces outils avant de donner les calculs aux pe, ça évitera de leur dire plus tard que vous avez fait des erreurs...
Mais sinon, ce sont bien aux pe de faire les calculs car ce sont les employeurs. Normalement, ce n'est pas à l'assmat de les faire et encore moins au ram !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #9

mais sur quelle base vous prenez la feuille que vous donnez aux parents

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #10

merci de me donner vos avis les filles c'est gentil je me sens tellement démunie

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #11

Tatiecoco écrit: merci de me donner vos avis les filles c'est gentil je me sens tellement démunie


Une simple feuille suffit...mensu du mois
Si il y a xx heures complémentaires à xx euros
Xx repas

Xx frais d'ie

C'est le l'intox vos questions ?
Car je pense du coup les outils fonctionnent très bien....
Et vous avez dit que vous utilisiez excel ? Un simple tableau suffit....

Vous pouvez aussi commander un agenda assmat qui pourra vous aider mais normalement dn vous syndiquant vous avez accès a un guige et un agenda. .

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #12

je dois avoir un soucis avec mon excel car chez les autres adhérents visiblement ca fonctionne moi j'ai du mal à ouvrir un fichier qui s'appelle mensualisation et qui je pense pourrait tout automatiser le reste des documents
auparavant j'utlisais un fichier excel en revanche je ne sais pas calculer les congés car moi je disais aux parents juste 2.5 jours par mois à partir de Mai mais de septembre à mai du coup j'avais rien bref je sais que c'est de ma faute les parents ne me disaient rien et moi je ne savais pas calculer cette année j'ai envie de faire les choses bien déjà j'ai augmenter mon tarif et je voudrais tout faire bien pour le reste c'est pour ca que j'ai souscrit au syndicat c'était pour avoir les bons outils mais malheureusement sur mon ordi ca marche pas mon fils a essayé à son boulot ça marche donc je sais désormais que ca vient de mon excel qui ne doit pas être une bonne version

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3