Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour jusque là je faisais moi même le papier avec les calculs afin que les pe sachent quoi payer je faisais un imprim écran de ce qu'ils remplissent à pajemploi et remplissais pour eux de manière à ce qu'ils aient juste qu'à recopier et comme ça aucun calcul à faire et moi j'étais sur de ce qu'ils me donnaient.
Sauf que mauvaise en calcul du coup je me suis servie d'un site très bien fait mais qu'on m'a interdit d'utiliser (top...mat)
aujourd'hui je me suis inscrite à un syndicat mais leur outils ne fonctionnent pas chez moi en tout cas
je demande donc conseil au RAM et là elle me dit mais non non non non vous n'avez pas à faire les calculs pour les parents c'est à eux de tout faire s'ils ont des questions qu'ils viennent me voir, vous avez assez de travail comme ça en plus si vous avez une erreur aux prudhomme vous perdrez car c'est vous qui avez écrit les calculs.
Bref ma question aujourd'hui
comment cela se passe chez vous? Qui fait la fiche de paie? Comment vos parents font pour faire les calculs? Est ce que vous leur préparez un papier ? Un document? Une fiche de paie? Comment faites vous je suis complètement perdue là, j'aime trop ce que je fais pour m'arrêter à cause des problèmes administratifs mais là j'ai la tête grosse comme une citrouille.
Besoin de conseils
je ne travaille pas aujourd'hui et pourtant je continue à me prendre la tête avec ces papiers

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
si vous étiez contente de votre site pk avoir arrété? on vous a interdit de l'utiliser....qui vous a interdit de l'utiliser??

lors de la signature du contrat j'explique les calculs de la mensu, dans mon contrat tout est noté calcul de mensu, calcul cour de cassation pour absence non prévue, acquisition des CP et les 2 méthodes à comparer....
mes employeurs font leurs propres calculs et moi les miens, chaque mois c'est quand meme simple pk sauf absence la mensu ne varie pas seules les indemnités changent en fonction des jours d'accueil effectifs

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #3

j'ai fais une formation récemment et on nous a déconseiller d'utiliser ce site car trop d'erreurs et des calculs faux concernant les cp
donc aujourd'hui je me demande qui doit faire le calcul à la fin l'ass mat le parent?
Je suis nulle en calcul et je ne veux plus me tromper comment vérifier? Quel est le bon calcul n'y a t'il pas un outil qui permette de le faire mais un vrai site un vrai outil juste sans erreurs?
Comment faites vous? je ne comprends rien l'éducatrice du ram a bien voulu m'expliquer mais j'y comprends vraiment rien les chiffres me font paniquer je bloque totalement

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
donc on vous a déconseillé pas interdit

pour savoir si vous etes rémunérée correctement il vous faut savoir calculer
une mensu se calcule selon les heures demandées et le nbre de sem travaillées /12 car la mensualisation est obligatoire
le calcul cour de cassation dépend du nbre de jours de travail potentiel du mois
les CP se calculent au 31 mai en fonction du nbre de sem travaillées pour la méthode en maintien de salaire

toutes ces méthodes vous allez les retrouver dans la convention collective notamment , vous allez pouvoir aussi commander les magasines au besoin qui traitent de chaque calcul sur ce site
et enfin pour certains rien ne vaut la pratique donc entrainez vous sur ce site en regardant tous les anciens sujets et en essayant de faire vous meme les calculs avant de regarder les réponses
vous avez dans outil une calculette pour vous aider et trouverez tjrs qqun si vous vous y prenez assez tot
mais il faut s'exercer il y a qques méthodes à intégrer mais au final pas tant que cela

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #5

oui on m'a fortement déconseiller et l'educatrice du ram veille à ce qu'on ne l'utilise pas
je vous remercie pour vos conseils mais du coup ce que je veux savoir c'est comment ca se passe à la fin du mois
c'est l'ass mat qui dit au parent combien il doit payer ou c'est le parent qui se débrouille?

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de paie qui la fait pe ou ass mat il y a 5 ans 4 mois #6

Tatiecoco écrit: oui on m'a fortement déconseiller et l'educatrice du ram veille à ce qu'on ne l'utilise pas
je vous remercie pour vos conseils mais du coup ce que je veux savoir c'est comment ca se passe à la fin du mois
c'est l'ass mat qui dit au parent combien il doit payer ou c'est le parent qui se débrouille?


Bonjour,

Que l'éducatrice du RAM commence par s'occuper de ce qui la regarde, car elle aussi a assez de travail avant de gérer les contrats et calculs de salaires des assmats.
Le Ram n'a pas pour mission de faire les calculs et d'interdire aux salarié d'utiliser tel ou tel site.

L'employeur à l'obligation de gérer les calculs et déclaration de son salarié mais pour le salarié il lui fortement conseillé de connaitre ses droits et la manières dont ils sont calculés afin de vérifier les éventuelles erreurs de l'employeur.

Donc si vous êtes syndiqué auprès d'un syndicat assmat, personnellement, je vous conseil de suivre leur directive et de chercher à savoir pourquoi les outils ne fonctionnent pas, est-ce parce que vous n'avez pas le logiciel adapté pour l'utilisation de ces outils ou est- ce parce que vous ne comprenez pas le fonctionnement des ces outils ? Cela demande du temps afin de bien les utiliser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3