Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul congés payés il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Comme beaucoup je suis perdue pour le calcul de mes congés payés.
Je voulais savoir comment effectuer le calcul en maintien de salaire.
Ce qui me bloque c'est qu'au mois de mars de cette année la mensualisation à changé.

De juin 2013 à mars de cette année j'étais mensualisé à 483.75 euros, pour 45 h/semaine, 3 euros de l'heure sur 5 jours sur 43 semaines programmées.
Et de mars 2014 à mai la mensualisation est passée à 506.25.

Il n'y a pas eu d'heures complémentaires ou majorées, et j'ai pris mes 5 semaines de congés payés.

Comment effectuer le calcul des congés payés?


Par contre pour un autre parents je voudrais savoir si il y a des heures complémentaire comment calculer les congés payés?
Si je pouvais avoir un exemple se serait cool.
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Calcul congés payés il y a 9 ans 10 mois #2

nimila écrit: Bonjour,

Comme beaucoup je suis perdue pour le calcul de mes congés payés.
Je voulais savoir comment effectuer le calcul en maintien de salaire.
Ce qui me bloque c'est qu'au mois de mars de cette année la mensualisation à changé.

De juin 2013 à mars de cette année j'étais mensualisé à 483.75 euros, pour 45 h/semaine, 3 euros de l'heure sur 5 jours sur 43 semaines programmées.
Et de mars 2014 à mai la mensualisation est passée à 506.25.


Bonjour pour le maintien de salaire, il faudra tenir compte du dernier avenant.
Le principe est de rémunérer les jours ouvrés obtenus.
On compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées par période de référence, du 1er juin au 31 mai de chaque période;
Vous obtenez un nombre X de jours ouvrables, si le total n'est pas un nombre entier il faut l'arrondir au nombre entier supérieur.
Si ce nombre est inféfieur à 30 jours vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans, à concurrence de 30jours.
Ces jours ouvrables obtenus il faut les convertir en jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant)
Ex pour 30 jours acquis et 5 jours ouvrés travaillées
30/ 6 X 5 = TOTAL DES JOURS OUVRES soit 25
25 jours X taux horaire brut X NBRE HEURES accueil jours= Rémunération des cp.


Il n'y a pas eu d'heures complémentaires ou majorées, et j'ai pris mes 5 semaines de congés payés.

Comment effectuer le calcul des congés payés?

Ci dessus méthode du maintien de salaire

Sinon par 10% total des rémunérations brutes perçues durant la période de référence, y compris les heures complémentaires et supplémentaires, et l'indemnité de cp acquise la période précédente X 10%



Par contre pour un autre parents je voudrais savoir si il y a des heures complémentaire comment calculer les congés payés?

Les heures complémentaires sont payées le mois concerné, elles sont comptabilisées uniquement dans la méthode des 10% si cette méthode est plus avantageuse pour vous.

Si je pouvais avoir un exemple se serait cool.
Merci

Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Calcul congés payés il y a 9 ans 9 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1