Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année complet ou incomplete ? Je suis perdue il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,

On fait une modification de contrat à partir du 01 decembre sur un de mes contrats sur un periscolaire.
Je suis perdue je l'aurais 2 semaine par mois le mercredi et samedi et pendant les vacances une semaine 4 jours et 1 semaine 3 jours. Ce sont des journées de 7h30. Comment est ce que je dois calculer tout ça ?
C'est une année complete ou incomplete ? combien cela va me faire en terme d'heure et de semaine ?
Par avance merci
[/b]

Connexion pour participer à la conversation.

Année complet ou incomplete ? Je suis perdue il y a 5 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
2 sem par mois d'accueil sur les 36 sem d'école, il faut clarifier le besoin de votre employeur car il y a des mois à 4 sem, à 4 sem et qques jours et des mois à 5 sem
donc est-ce 1 sem sur 2 ou autre??

sur les 16 sem de vac scolaire il y aura 8 sem à 4j et 8 sem à 3j

vous ne parlez pas de quand sont posés vos congés en sem vac scolaire ou en sem école??

il va vous falloir prendre un calendrier pour noter vos sem d'accueil mais de toute façon c'est un contrat en année incomplète pk vous n'accueillerez l'enf que 2 sem par mois (?) durant la période scolaire
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

Année complet ou incomplete ? Je suis perdue il y a 5 ans 5 mois #3

merci de votre réponse. C'est 1 semaine sur 2 car c'est juste le mercredi et samedi. Après je prend mes vacances pendant les vacances scolaires.
Du coup combien ça me fais d'heure par mois ?
J'ai calculé sur 34 semaines c'est ça ? et donc on est obligatoirement en année incomplete ? Donc les vacances ne compte plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complet ou incomplete ? Je suis perdue il y a 5 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
36 sem école/2 = 18sem d'accueil durant l'école
puis 16 sem de vac scolaire - vos 5 sem de congé = 11 sem d'accueil il va vous falloir déterminer en fonction de vos dates de prises de congé combien il y a de sem à 4j et de sem à 3j

cela donne 29 sem d'accueil

vos congés vous seront payés en juin aprés le calcul des CP acquis au 31 mai, vous ne pouvez pas compter vos sem de congé dans la mensu
bien sur que c'est obligatoirement un contrat en année incomplète pk vous n'accueillez l'enf qu'1 sem sur 2 durant la période scolaire

une année complète c'est obligatoirement 47 sem travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1