Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #7

J'avais même pas fait attention à leur faute en effet, bon c'est Pajemploi en même temps... le principal c'est de comprendre comment déclarer les cp en complète ou en incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais le pbme est bien là l'employeur fait confiance à pajemploi alors que pajemploi commet souvent des erreurs

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #9

Oui enfin entre Pajemploi, le RAM et autre, malheureusement les fausses infos circulent tous les jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #10

Bonjour,

même en année complète (au moins la première année) il faut raisonner par période de 4 semaines pour l'acquisition des CP car certains mois sont incomplets du fait de la retenue sur salaire pour les congés sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #11

Bonsoir

Et il faut également préciser que les cp s'acquierent avec l'employeur et non pas par enfant...

Ce qui n'est absolument pas la même chose surtout avec les fratries....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #12

Pour ce qui est de ne pas faire les calculs à la place des parents sur le fond le RAM a raison, c'est leur travail aucun salarié ne fait cela à la place de son patron; sinon quand il y a une erreur ils ont beau jeu de dire que c'est la nounou qui leur a dit de faire comme ça et qu'ils lui faisaient confiance, qu'elle les a mis dans la "mouise" voire qu'elle a voulu les arnaquer.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas préférable que vous sachiez faire les calculs pour vérifier les leurs et si vous ne trouvez pas pareil leur demander des explications.
Personnellement je maîtrise les calculs donc je leur donne un récapitulatif tous les mois qui leur permet de faire la déclaration PAJE, mais je précise bien dès le départ que c'est un service que je leur rend et que ça ne les dispense pas de vérifier de leur côté car je ne suis pas à l'abri d'une erreur de saisie (c'est certes exceptionnel mais cela m'est déjà arrivé).
Je leur donne tous les outils pour les calculs et notamment le lien vers les calculatrices du site.
Par contre je me refuse à remplir à leur place les documents officiels (attestation pôle emploi par exemple) ou faire des fiches de paie, c'est de leur responsabilité d'employeur, je peux vérifier s'ils ont besoin qu'il n'y a pas d'erreur, leur donner les outils dont ils ont besoin, j'accompagne mais je ne fais pas à leur place.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2