Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour j'ai vraiment envie de comprendre les congés
ne trouvant pas de site ou faire mes calculs je décide de tout reprendre à zéro toute seule mais je veux bien comprendre pour ne pas faire d'erreur
si je commence en septembre avec une fratrie je compte 2.5 jours de congés par mois d'accord mais à partir de quand?
Et c'est par enfant? Par famille?
Là je vais recommencer mon tableau excel avec tout mes calculs de manières à ce que ce soit automatisé
je sais qu'on compte les cp à partir du mois de Mai pourtant je travaille depuis début septembre donc quoi mettre pour la déclaration pajemploi dans la case nombre de cp acquis? Car les parents sont aussi perdus que moi donc je veux bien comprendre pour bien leur expliquer. De plus ayant un enfant à charge de moins de 15 ans j'ai droit à des jours supplémentaires.
Quelqu'un aurait la gentillesse et la pédagogie pour m'expliquer cela s'il vous plait?
Petite précision je suis en année complète mais j'aimerais comprendre l'autre formule pour le cas ou en année incomplète aussi.
La formation est vraiment trop juste là dessus et quand ont pas douée en maths comme c'est mon cas je ne veux plus travailler en étant ignorante je veux tout comprendre pour une être une vraie pro et savoir tout bien expliquer à mon tour aux parents.
Merci pour vos réponses
Tatie Coco

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tatiecoco.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #2

Bonjour, les congés se calculent au 31 mai de chaque année mais l'acquisition débute dès le début du contrat.
Si vous commencez un contrat en septembre en année complète, au 31 mai vous comptez 2,5j par mois travaillé, si c'est en année complète, vous comptez 2,5j par 4semaines travaillées.
Et ceux pour chaque enfant, car un enfant = un contrat.
Pour Pajemploi, on déclare les CP lorsqu'ils sont payés, donc tout dépend du mode de paiement noté au contrat.
Les 2 jours supplémentaires par enfant sont à rajouter si au 31 mai vous n'avez pas acquis 30j ouvrables de CP.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
dans sa réponseMaNounouC a fourché les 2,5j acquis par période de 4 sem travaillées sont pour les années incomplètes (ça arrive erreur de frappe elle a noté 2 fois année complète)
en année complète vous ne noterez jamais les congés payés sur le BS pajemploi, il n'y a qu'à rupture que l'on note le nbre de CP payés car acquis mais non pris du fait de la rupture
et sur le BS pajemploi on ne note jamais le nbre de CP acquis mais le nbre de CP payés quand l'employeur vous les paye

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #4

lol exacte merci de m'avoir corrigé ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #5

Pour la déclaration Pajemploi:
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés besoin de d'explications svp il y a 5 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
énorme erreur une année incomplète ne peut etre que de 46 sem ou moins

47sem c'est une année complète où 47 sem sont travaillées et 5 sem sont les congés en commun

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2