Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #1

Bonsoir, je voudrais des informations par rapport à mes contrats en année incomplète, fin mai l année dernière, j ai calculé mes congés au 10 dixième avec l aide d un tableau qui m avait été transmis pendant ma formation car la personne du Ram était en congés mat, la je viens de m apercevoir que je n avais pas inclus les congés enfant à charge dans celui ci et il s avére que je ne connaissais pas la méthode maintien de salaire or en refaisant mes calculs le maintien de salaire est plus favorable dans mon cas en sachant que mes PE paient sur 12 mois, ma question est de savoir si je peux changer ma mensualisation en cours d année en recalculant mon maintien de salaire et déduire ce qui m ont déjà versé ou alors restés sur la méthode du 10 ème réintroduire les jours enfant à charge qui me doivent en réduisant bien sur ce qu' ils m ont déjà versé, merci de vos réponses cdt

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #2

Bonsoir

Les cp sont à recalculer oui, puisque la comparaison entre les deux méthodes de calculs est obligatoire.
Mais celà ne change pas la mensualisation.

.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #3

Merci de votre réponse, en fait je ne toucherai pas à ma base de mensualisation mais en fait juste changer le montant de ma rémunération de mes congés car en fait je les avais mal calculé ? Et est ce que je peux rester sur un dixième car j ai commencé mon année au 1/10 ème et je pense que je ne peux pas revenir dessus en cours d année ? Merci bien

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #4

PRESS écrit: Merci de votre réponse, en fait je ne toucherai pas à ma base de mensualisation mais en fait juste changer le montant de ma rémunération de mes congés car en fait je les avais mal calculé ? Et est ce que je peux rester sur un dixième car j ai commencé mon année au 1/10 ème et je pense que je ne peux pas revenir dessus en cours d année ? Merci bien


Bien-sûr puisque la comparaison entre les deux méthodes de calculs est obligatoire .


De plus 1/10eme dès le début du contrat ç'est illégal et comme moyen de paiement çà n'existe'pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #5

Pour moi c est la méthode des 10% qui est illégal au début du contrat, moi j ai fait la méthode du 10eme des salaires perçu à partir de la deuxième période de référence des congés payés, j ai commencé mes contrats en avril donc j ai pris en compte de mes salaires perçus en avril et en mai au 10 ème que j ai lissé sur l année à partir de juin 2018 à mai 2019 mais je n ai pas pris en compte mes jours d enfant à charge dans mon contrat et de plus je ne connaissais pas la méthode du maintien de salaire alors la j ai calculé les 2 méthodes, il s avére que c celle du maintien de salaire qui est la plus favorable, depuis début juin 2018, ils me paient au 10 ème sans mes jours d enfant à charge, je veux juste savoir si je peux avec mes nouveaux chiffres changé la rénumération de mes congés en passant par le maintien à partir du mois prochain en enlevant ce qui m a déjà été donné et en lissant le reste de novembre 2018 à mai 2019? J espère que j aurais été comprise merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 5 ans 4 mois #6

PRESS écrit: Pour moi c est la méthode des 10% qui est illégal au début du contrat, moi j ai fait la méthode du 10eme des salaires perçu à partir de la deuxième période de référence des congés payés, j ai commencé mes contrats en avril donc j ai pris en compte de mes salaires perçus en avril et en mai au 10 ème que j ai lissé sur l année à partir de juin 2018 à mai 2019 mais je n ai pas pris en compte mes jours d enfant à charge dans mon contrat et de plus je ne connaissais pas la méthode du maintien de salaire alors la j ai calculé les 2 méthodes, il s avére que c celle du maintien de salaire qui est la plus favorable, depuis début juin 2018, ils me paient au 10 ème sans mes jours d enfant à charge, je veux juste savoir si je peux avec mes nouveaux chiffres changé la rénumération de mes congés en passant par le maintien à partir du mois prochain en enlevant ce qui m a déjà été donné et en lissant le reste de novembre 2018 à mai 2019? J espère que j aurais été comprise merci d avance



Bonjour, ok, mais je fais la même réponse que la première... Oui les cp sont à recalculer......

Et oui faites la différence entre ce qui à été perçu et ce qui AURAIT dû être perçu.

Et évitez, maintenant que vous connaissez la méthode du maintien de salaire, de vous faire rémunérer vos cp acquis par 12eme, car vous faites crédit à vos pe, et lors de la rupture du contrat, il y aura une régul, le salaire du mois, les cp non perçus (les 12emes restants dûs), les cp en cours d'acquisition et l'éventuelle indemnité de rupture.... Aîe..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1