Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul mensu avec avenant cdd il y a 5 ans 3 mois #1

bonjour

j'ai un employeur qui jusque-là était au chômage mais commence lundi pour une période fixe et non renouvelable un cdd de 3 mois.

je souhaite savoir si pour l'avenant nous devons calculer comme une mensu habituelle (nbre d'heure x nbre semaine / 12) ou pas ?
devrons nous faire une regul au bout de ces 3 mois ou pas ; avant de revenir à la mensu de base.

en vous remerciant
c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensu avec avenant cdd il y a 5 ans 3 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

j'ai un employeur qui jusque-là était au chômage mais commence lundi pour une période fixe et non renouvelable un cdd de 3 mois.

je souhaite savoir si pour l'avenant nous devons calculer comme une mensu habituelle (nbre d'heure x nbre semaine / 12) ou pas ?
devrons nous faire une regul au bout de ces 3 mois ou pas ; avant de revenir à la mensu de base.

en vous remerciant
c.moi.nounou


Bonjour, on suppose dans votre question une augmentation des heures d'accueil ?
Si oui votre employeur doit vous proposer un avenant, et oui, il faut calculer la mensu sur 12 mois, l'employeur peut retrouver un autre travail par la suite.
Ainsi au moins pour la durée du cdd, vous aurez votre disponibilité d'engagée (çà c'est pour le côté parent), et vous l'assurance d'avoir une mensu revalorisée même pour trois mois. Car en ne faisant pas d'avenant, et en acceptant les hc, pas sûr que le parent de temps en temps trouve une autre solution pour ne pas avoir à régler ces heures.

Ensuite pour le retour à la mensu normale, à vous de voir.....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensu avec avenant cdd il y a 5 ans 3 mois #3

super merci pour la réponse

oui grosse augmentation d'heure, on passe d'un 20h mensuel à 135h mensuel donc pas la même chose.

merci pr tout
bon we
c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensu avec avenant cdd il y a 5 ans 3 mois #4

c'est à nouveau moi

pour faire suite à mon poste sur l'avenant pour le CDD je voudrais savoir si je dois procéder à une régul de salaire pour les 2 mois précédents de travail effectués ?
si oui, comment l'annoncé aux parents car une régul se fait normalement en fin de contrat ou au bout d'1 an.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1