Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour , je suis assistante maternelle agréée je garde actuellement une fatrie de 2 freres je fais actuellement mes 2 fiches de paie moi même pour polemploi car la maman n a pas d ordi je lui transmets tout le détail et le salaire global pour qu elle enregistre a Pajemploi sauf que depuis le début que je garde les enfants je m aperçoit qu elle déclare entre 50 a 180€ de plus que la fiche de paie que je fais par mois je précise qu elle me donne le montant que je lui transmets et non de Pajemploi . Depuis avril de cette année il a 621€ de plus que je déclare a mes impôts alors que je ne vois pas la couleur et ce n ai pas la première fois qu elle fait ça lors d un premier contrat je pense qu elle fait ça pour être mieux rembourser au impôt mais moi je dois en payer plus .
Ma question est que dois faire me faire rembourser ? Est ce que j ai le droit de réclamer le surplus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour,
Cela n' est pas normal du tout. Il va falloir être ferme avec la maman et lui demander de refaire toues les déclarations erronées.

Il n' est pas question que vous acceptiez ses magouilles d' autant plus que cela fausse votre montant imposable et l' augmente.
Ce message a reçu les remerciements de : Mymychette

Connexion pour participer à la conversation.

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #3

Bonjour,

elle doit faire modifier ses déclarations pajemploi au plus vite. Si elle ne veut rien entendre LRAR, vous pouvez alors informer les différents organismes de sa fraude.
Non seulement vous allez payer des impôts sur des sommes non perçues mais vous allez devoir rembourser polemploi pour le complément que vous percevez (si c'est le cas) s'ils s'en rendent compte car ce qui fait foi c'est la déclaration faite à la PAJE puisque c'est elle qui vous ouvre les droits à la retraite... (qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas vous qui faites de fausses fiches de paie qui n'intègre par exemple jamais les HC et que vous n'avez pas demandé à percevoir une partie de votre paie en espèces).
Ce message a reçu les remerciements de : Mymychette

Connexion pour participer à la conversation.

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #4

Et faites une photocopie des chèques qu'elle vous remet.
Ce message a reçu les remerciements de : Mymychette

Connexion pour participer à la conversation.

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #5

Merci , alors je les appelé ce matin et elle me dit qu elle va appelé Pajemploi pour tout rectifier en espérant que cela est possible . Elle me dit que quand chaque mois je lui donne le montant global net a payer tout les mois , sur Pajemploi elle met le salaire global avec déjà les indemnités dans la case salaire net et après elle remplit les indemnités en dessous ça fait que depuis avril Pajemploi compte le double d indemnités .

Connexion pour participer à la conversation.

Paie qui est différent de Pajemploi a celui que je fourni il y a 5 ans 3 mois #6

Effectivement si elle a ajouté les indemnités au salaire mensualisé ça ne peut pas être bon.
C'est pour éviter ce genre d'erreur que je fais une petite fiche tous les mois aux PE avec les sommes et chiffres à mettre dans chaque case et à part le total à me verser. Ils vérifient que c'est bon et s'ils sont d'accord avec mes calculs ils font la déclaration et le virement.

Pajemploi rectifie il suffit de leur envoyer un mail avec les bonnes données.
Ce message a reçu les remerciements de : Mymychette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2