Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je ne parviens à me débrouiller seule dans cette situation !

Je vais accueillir en familiarisation une enfant sur décembre mais très peu de temps, il y a aussi les congés de noel. Du coup quand je préparer mon bulletin de salaire avec la mensualisation de décembre et la déduction cours de cassation le salaire est très élevé et je crains que cela ne passe pas au niveau du remboursement Paj'emploi pour le parent. Est ce que vous auriez une astuce s'il vous plait.

Est ce que quelqu'un peut me rappeler svp le calcul à faire pour vérifier que la rémunération de l'AM ne dépasse pas le plafond permettant au Parent employeur d'être remboursé. Il faut prendre le net hors IE/IR je crois et le diviser par le nombre de jour d'activité ???

C'est un contrat en année incomplète. Accueil de l'enfant les mardis et vendredis. J'utilise les outils informatiques pour faire les bulletins de salaire de mon syndicat.

Je reste à disposition pour tout complément d'informations qui serait nécessaire.

Très bon week-end et merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #2

Je pense que vous avez dû faire une erreur avec le calcul cour de cassation ( il faut prendre les heures potentielles du mois donc comme si vous aviez travaillé le mois complet) on ne prend pas en compte les congés.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #3

Alors on va dire pour faire simple que si tu ne dépasses pas le plafond qui est d un peu plus de 38 euros net par jour sur l'ensemble de l'année il n'y a aucun risque que ce soit le cas en appliquant les calculs cours de cassation.
A moins que tes calculs ne soient erronés.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour et merci pour vos réponses rapides !

Je me permets de vous donner des compléments

Mensu : mardi 8h50 vend 9h50 soit 18h/ semaines soit 68h mensualisées

Absences 50 h à déduire :
mardi 4/12 : 8h50
vend 7/12 : 9h50
mardi 11/12 : 8h50
mardi 18/12 : 8h50
vendredi 21/12 : 9h50

Présence : vendredi 14/12 4h (au lieu de 9h50) soit 5h 50 déduites soit 1 j d'activité

CPI : mardi 25/12 + vend 28/12

Faut il que je déduise le jour férié pour être dans les clous ?

Merci beaucoup pour la correction de mes erreurs...

Connexion pour participer à la conversation.

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
J'ai pris 70h potentielles travaillées (4 mardis x 8h50 et 4 vendredis x 9h 50) en comptant le férié, est ce là mon erreur ?

Connexion pour participer à la conversation.

Familiarisation sur décembre comment ne pas dépasser le plafond ? il y a 5 ans 3 mois #6

Je trouve 72 heures potentielles ( oui on compte le 25 décembre).

Qules jours allez-vous travaillez et combien d'heures ? Quel est votre salaire ( mensu ?)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2