Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #7

Merci Dacia pour cette réponse,
Je vais pouvoir ajuster au prochain avenant.
Mon PE souhaite baisser le nombre d'heures du péri au printemps.
Bonne soirée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
de rien, il ne faut pas hésiter à moduler vos tarifs meme si personne ne le pratique sur votre secteur (ce qui est mon cas) nous travaillons aussi pour notre futur (retraite) donc ne nous lésons pas sur le montant des calculs

Connexion pour participer à la conversation.

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #9

Bonjour,

idem je suis la seule à moduler mes tarifs qui plus est dans un secteur où il y a peu de demandes ce qui ne m'empêche pas d'être quasiment toujours complète. Certaines pratiquent maintenant un tarif différent pour les péris (ou les tout petits contrats).
J'étais d'ailleurs a seule au départ à ne pas proratiser les IE pour les petits contrats ce qui m'a valu au début des réflexions de collègues, mais aujourd'hui c'est le fait d'être en dessous du minimum qui devient une exception et tant mieux.

La calculette du site pour le reste à charge des parents m'aide aussi à décrocher des contrats car les parents peuvent connaître le coût de la garde une fois les aides déduites et ils peuvent se rendre compte par eux-mêmes que parfois une "grosse" différence de mensu ne donne qu'une petite différence de reste à charge (sur des petits contrats un tarif unique entraîne parfois le fait que les parents ne perçoivent même pas la totalité des aides) et en tout état de cause un reste à charge tout à fait acceptable.

Mon tarif ne m'a jamais empêché de décrocher un contrat, le type d'accueil proposé et les formations faites restent un élément important dans le choix des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #10

bonjour
j'ai un employeur qui au premier avenant a baissé le nombre d'heure, et comme dans le contrat j'avais mi mon tableau avec les tarifs selon
le nombre d'heure par semaine .je n'ai pas eu a renégocier mon salaire, il sait qu'il tarif horaire j'applique si le contrat baisse ou augmente.
cela évite bien des tensions et les non-dits !
avec mon tableau il y a aussi les frais de repas selon l'age des enfants .
Je regrette de ne pas l'avoir fait pour mon tout premier contrat qui dure dans le temps et qui ne cesse de baisser
au niveau du nombre d'heure ....

Connexion pour participer à la conversation.

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #11

Vous n'êtes jamais obligée d'accepter une baisse d'heure avec le même taux horaire, le parent est à l'origine de la demande alors on a 3 solutions :
- on refuse (le parent doit laisser le contrat en l'état ou nous licencier);
- on accepte;
- on fait une contre proposition avec un taux horaire plus élevé que le parent est libre ou pas d'accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

differents tarifs il y a 5 ans 4 mois #12

bonjour
moi j'applique ce mode de fonctionnement quand c'est possible mais des fois les parents ne nous disent pas tout de suite le nombre d'heures du contrat et aprés quand on a déjà donné le tarif horaire ben on est coincé ce fut mon cas avec un contrat de 18h ou j'ai donné mon tarif horaire avant de savoir le nombre d'heures maintenant je suis plus vigilante et pour ce genre de contrat j'augmente un peu mon taux horaire afin de pouvoir m'y retrouver financièrement car bloque une place dans le planning et on n'a pas vraiment de salaire...mais bon faut bien pouvoir aussi accueillir ce genre de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3