Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Garde Periscolaire il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour, j'ai besoin d'aide et de conseils pour pouvoir calculer le nouveau contrat de mon assistante maternelle.
Elle va garder un nouveau bébé à partir de Janvier 2018 et pour respecter son agrément elle gardera ma fille les mercredis et les vacances scolaires.
Sauf que ça ne sera pas tous les mercredis et pas tous les jours pendant les vacances scolaires. Et pas toutes les semaines de vacances non plus...
Et pas toujours les mêmes horaires....
Devinez mon métier...??? ........................... Infirmière....
Je sais que vous n'aimez pas calculer nos contrats...
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Garde Periscolaire il y a 5 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pk n'aiùmons nous pas calculer vos contrats??
perso mes contrats infirmiers sont bien plus faciles à calculer que mes contrats avec des salariés de magasin qui ne connaissent pas leurs repos à l'avance
tout dépend si vous avez un planing roulant ou pas

mais de toute façon si ce n'est pas le cas il va vous falloir déterminer un nbre de sem école (36 en tout) X nbre d'heures du mercredi ainsi qu'un nbre de sem vac (16 sem en tout) X nbre d'heures il peut y avoir différents horaires travaillés sur les vac et en ce cas vous détaillez mais pour garder 1 place pour accueillir votre enf il va tout de meme falloir que vous assuriez à votre AM une mensu correcte sinon pk bloquerait elle une place
de meme qu'il faudra vous mettre d'accord sur le contrat année complète ou incomplète en fonction de vos dates de congé respectives

tout cela fera l'objet d'un avenant ce n'est pas une rupture de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Garde Periscolaire il y a 5 ans 3 mois #3

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je vais faire un contrat sur une année incomplète.
J'ai un planning prévisionnel pour me permettre de calculer une mensualité.
Le problème c'est que je ne connais pas mes semaines de vacances en avance.
Par exemple, pour les vacances d'été : elle ne travaillera pas les 3 premières semaines d'Aout parce que mon conjoint est en vacances à ce moment là. Moi j'essaye de prendre les mêmes semaines mais ce n'est pas toujours possible.
Je peux me retrouver en décalé et avoir une semaine sur Juillet par exemple. Mais je ne peux pas le prévoir à l'avance.
Pareil pour les vacances de la Toussaint : j'essaye d'avoir une semaine, ce qui n'est pas toujours possible....

Connexion pour participer à la conversation.

Garde Periscolaire il y a 5 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
BONSOIR
il faut savoir qu'un contrat à temps partiel doit pouvoir etre complété
tout dépend quand vous connaissez vos dates de congé en décalé si c'est suffisamment tot ou pas, votre AM doit au moins etre prévenue 1 mois à l'avance
car si au final vous décomptez 2 sem de plus et qu'elle doit travaillée rien ne l'y oblige, les heures complémentaires doivent etre soumises à son acceptation
vous avez une calculette sur ce site qui va vous aider à connaitre le cout de cet accueil (entre aide CAF et crédit d'impot) faites des simulations en fonction des sem de non accueil que vous connaissez et un autre en fonction des sem de non accueil que vous ne pouvez déterminer si ça se trouve c'est uniquement votre aide CAF qui va diminuer et non votre reste à charge
car d'aprés ce que vous me dites une mensu sur 1j par sem en période école et des sem non complètes (pas 5 ou 6j) en période vac scolaires en mensualisant le salaire (calcul sur 12 mois) la mensu ne doit pas etre trop élevée
j'ai le cas de périsco sur les 36 mercredi durant l'école et un accueil sur les 11 sem où j'accueille les enf pk je prends mes congés en période vac scolaires donc contrat année complète le reste à charge des employeurs est minime (de l'ordre de 50€ par mois environ) et donne lieu à crédit d'impot

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1