Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je vous écris car je suis assistante maternelle multi-employeur.
Je vais signer un contrat prochainement et le 2ème contrat sera signé peu de temps après.
Les 2 contrats sont sur 45 semaines (chaque parent a 5 semaines de congé et j'ai ajouté 2 semaines de congés supplémentaires).
J'ai déjà défini les dates des 7 semaines de congés avec les 2 familles.
Ma question est la suivante : si les dates des semaines de vacances sont clairement indiquées dans le contrat, les parents peuvent-ils les modifier ultérieurement ?
Si oui, ai-je le droit de m'y opposer sachant que j'ai déjà payé mes locations de vacances ou verser des arrhes pour ces 7 semaines ?
Merci à vous,

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
du moment que VOS sem de congé = 5 sem en tout pour vous dont vous devez définir les dates pk ce n'est pas trés clair vous semblez dire que 5 sem ont été définies par les employeurs et 2 par vous
donc du moment que ces dates sont écrites et validées l'employeur ne peut revenir dessus et toute absence autre de l'enf est considérée comme une absence injustifiée qui doit etre payée

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #3

Oui ce n'est pas très clair...Vous devez avoir les mêmes 5 semaines en commun avec tous les employeurs ( et après vous rajoutez vos 2 semaines en plus).
Si l'un des parents ne peut pas s'aligner, soit vous ne signez pas le contrat soit le parent se débrouille pour trouver un autre mode de garde ou encore rajouter de son côté plus de semaines de congés).

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #4

On peut tes bien dire aux futurs employeurs qu'on ne sera pas disponible 7 semaines dans l'année et donner ces dates (ou au moins approximativement).

Aux employeurs de voir alors s'ils prendront leurs congés aux dates indiquées et s'ils auront une solution de garde pendant les semaines décalées ou supplémentaires. Le contrat sera fait sur les seules semaines prévues d'accueil (année incomplète).

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour,
Désolée, a priori, je n'ai pas été très claire dans mon premier message.
Jusqu'à fin novembre, je gardais un enfant et les parents ont déménagé et le contrat s'est terminé.
Le problème est que j'avais défini avec cette famille 7 semaines de vacances jusqu'à 10/2019 et j'ai déjà réservé mes locations de vacances.
Je vais garder 2 nouveaux enfants de 2 familles différentes.
Pour le moment, les 2 familles ont accepté mes congés et les dates ont été signées avec le contrat.
Je souhaitais seulement savoir si les parents pouvaient revenir sur les dates de congés signées ?
Merci,

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des semaines de congés il y a 5 ans 3 mois #6

Non s'ils ont signé c'est que c'est validé jusque octobre 2019. Après si les parents ont des problèmes par rapport à vos dates, ils peuvent vous proposer un avenant que vous pouvez refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1