Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #1

Bonsoir à tous/toutes,

Je viens à vous car j’ai besoin de renseignements concernant un gros changement avec le contrat de notre nourrice.

Nous sommes en contrat depuis le 01/12/2017 avec notre nourrice en année complète.

Suite à la rentrée prochaine de notre fils en maternelle, notre nourrice a acceptée de faire un avenant au contrat, à partir du 01/01/2019, nous passons en année incomplète avec 11 semaines de garde par an à raison de 3 jours par semaines et de 10h00 par jour.

Après appel pajemploi, son salaire sera mensualisé pour un montant de 96,25 euros (3,50€x30hx11semaines/12).

Je suis perdu concernant la rémunération des cp.. en année incomplète, la nourrice me propose de verser 10% en plus tous les mois soit 105,87 euros, si cela est correct, combien de cp dois-je déclarer tous les mois sur pajemploi ? Ou dois-je plutôt tout payer en un coup en juin ?

Comme je n’ai pas envie de mal commencer l’année avec des erreurs sur mes déclarations, pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Par avance merci, passez de très belles fêtes de fin d’année, cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour,

Les congés ne se payent pas par 10 % tous les mois : c'est hors CCN et préjudiciable à l'AM car les congés en maintien peuvent être plus avantageux et surtout il n'y aurait pas les 10 % sur les congés de l'année précédente.

Votre AM est bien sympa d'accepter un contrat si petit. Je suppose que l'accueil se fait uniquement en période de vacances scolaires.

Maintenant pour les congés, vous étiez jusqu'à présent en année complète, donc congés payés à leur prise à hauteur des acquis. Il faut donc voir s'il reste des congés acquis non encore payés.

Entre le début du contrat en décembre 2017 jusqu'à fin mai 2018, tous les congés pris auraient du être déduits du salaire puisque non acquis. Si vous avez maintenu le salaire pendant ses congés, elle a donc pris des congés par anticipation. Avez-vous calculé combien de congés étaient acquis fin mai 2018 ? A-t-elle des enfants dominés de 15'ans au 30 avril 2018 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #3

Bonsoir !

Merci beaucoup pour votre message, c’est gentil de prendre le temps de me renseigner :).

De décembre 2017 à fin mai 2018, si c’est bien 2,5 jours de cp par mois, elle avait cumulée 15 jours.

La nourrice prend toujours ses 5 semaines de congés l’été (en août 2018 donc), tous ses enfants sont majeur, ils ne vivent plus chez elle.

Vous me conseillez de procéder comment du coup ? J’espère ne pas vous déranger, encore merci pour votre aide.

Bonne soirée à vous !

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #4

Vous dites que vous êtes en année complète et que l'AM prend ses 5 semaines en été. Et vous-même ne prenez-vous pas de congés en hiver (si c'est le cas, vous auriez dû être en année incomplète car là vous payez des semaines d'absence de l'enfant).

Elle a donc pris 5 semaines mais n'avait que 15 jours d'acquis (soit 2 semaines + 3 jours). Avez-vous déduit les congés non acquis ou maintenu le salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons pris nos 5 semaines en même temps que la nourrice, pas de congés cet hiver.

J’ai en effet maintenu son salaire sans déduire quoî que ce soit, si je commence a bien comprendre, ce sont des congés sans solde que j’ai quand même payé sans faire attention.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en année incompléte il y a 5 ans 3 mois #6

Il faut alors les considérer comme congés par anticipation.

Y a-t-il eu des absences maladie déduites du salaire ?

Si non, elle aurait acquis entre juin et décembre 6,5 x 2,5 = 16,25 jours ouvrables.

Donnez-nous les dates des congés pris. Il ne devrait pas rester grand chose comme congés "en cours".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2