Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'informations : Rémunération après un congés maladie en mensualisation il y a 5 ans 4 mois #1

  • Sissi78
  • Portrait de Sissi78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Je suis assistante maternelle en mensualisation avec des contrats enseignants (36 semaines par an)
Ma situation
J’ai été en congés maladie du 1<sup>er</sup> au 21 décembre 2018 . J’ai été indemnisé par la CPAM et l’IRCEM sur cette période. Ma reprise de travail est le 22 décembre 2018 .
Pendant la période du 22 décembre au 31 décembre ,vu que ce sont les vacances scolaires , je suis en semaines d’absences avec aucun enfant en garde ( ce ne sont pas des congés payés) .
Ma demande
Je voulais savoir si j’ai droit à un salaire au prorata du nombre de jours correspondant aux jours d’absence de la fin d’année indiqué dans mon contrat de la part de mes employeurs comme je suis en mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'informations : Rémunération après un congés maladie en mensualisation il y a 5 ans 4 mois #2

Il faut faire une retenue sur salaire pour tous les jours d'arrêt maladie (tombant sur des jours habituels d'accueil) selon la formule,de la cour de cassation.

Cette retenue sera bien évidemment inférieure au salaire mensuel, donc vous aurez bien un petit salair en décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1