Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul mi contrat il y a 5 ans 3 mois #1

  • lunanou
  • Portrait de lunanou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai commencé un contrat le 14 décembre 2018 pour un salaire net mensualisé de 155,76 euros. il n'y a pas eu de période d'adaptation.
nbre de semaine programmé 44 - heures de travail hebdomadaire 18 h - nbre de jours de travail hebdomadaire : 3 jrs
nbre d'heures mensualisées 66 - nbre de jours d'activité mensualisé 11

Pouvez-vous me dire si mon calcul est le bon pour ce mois-ci vu qu'il n'est pas entier ? Et si il n'est pas bon, lequel dois-je faire SVP ?

J'ai pris 155,76 euros net (ma mensualisation) à laquelle j'ai soustrait (30 heures non travaillées du 1 décembre au 13 décembre multiplié par mon taux horaire net 2,36 euros) soit 155,76 - 70,80 = 84,96 euros

Et dernière question : j'ai eu 6H20 d'heures non prévues au contrat donc je rajouterai 6,20 x 2.36 = 14,632 euros (j'arrondis à 14,63 ou 14,64 ?)

Merci par avance de vos réponses.
Dernière édition: par lunanou.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mi contrat il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour,

la retenue sur salaire pour un mois incomplet se fait toujours selon le calcul de la Cour de Cassation, pour cela il faut connaître les jours de la semaine qui sont habituellement travaillés, vous avez une calculette sur le site.

Pour les heures complémentaires je pense que vous avez confondu les minutes et les décimales.
S'il s'agit bien comme je le pense de 6 heures et 20 minutes, le calcul est le suivant :
(6 + 20/60) x 2,36 = 6,333 x2,36 = 14,947 arrondi à 14,95 €

Une remarque sur votre taux horaire : il est vraiment très bas (même si vous débutez).
Je suis en campagne et même en remontant plus de 10 ans en arrière vous n'auriez trouvé personne à ce taux là pour un gros contrat, alors encore moins pour un petit comme celui-ci.
Vous devriez vous renseigner un peu sur les tarifs pratiqués dans votre secteur car il est probable que vous soyez très en dessous.
Pour info dans le mien on est plutôt entre 3,00€ et 3,50€ pour les gros contrats mais à plus de 4,00€ pour les périscolaires (je parle ne net).
Personnellement un aussi petit contrat je ne prends pas habituellement (ça prend une place pour vraiment trop peu) mais si je le faisais ce ne serait pas à moins de 5,00€ de l'heure.
Ce message a reçu les remerciements de : lunanou
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mi contrat il y a 5 ans 3 mois #3

  • lunanou
  • Portrait de lunanou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'explication. Effectivement mon calcul n'était pas tout à fait bon.

Je suis dans une petite ville et ce sont bien les tarifs pratiqués chez nous (3 euros brut de l'heure soit 2,36 euros net).
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mi contrat il y a 5 ans 2 mois #4

lunanou écrit: Bonjour,

Merci beaucoup pour l'explication. Effectivement mon calcul n'était pas tout à fait bon.

Je suis dans une petite ville et ce sont bien les tarifs pratiqués chez nous (3 euros brut de l'heure soit 2,36 euros net).


Honnêtement les bras m'en tombent. Je suis dans un village où les modes de garde ne manquent pas et pourtant aucune d'entre nous ne pratique ce genre de tarif car il faut aussi penser à cotiser assez pour sa retraite.

Pour un enfant de moins de 3 ans les parents avec un salaire "moyen" perçoivent 294,73 € de la PAJE par mois autant dire qu'ils peuvent se permettre de vous rémunérer bien plus... à moins que ce ne soit des frontaliers mais là c'est un choix personnel souvent fait justement parceque les salaires sont meilleurs de l'autre côté de la frontière.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mi contrat il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour

Je suis du même avis que Nounou c, là clairement c'est très peu.

Il faut que vous pensiez à vous faire une grille de salaire pour moduler votre tarif horaire brut.

3€, c'est trop bas, vraiment même pour un contrat sur 52 semaines.

Je n'ai jamais non plus pratiquer si bas, même en étant dans une ville de moins de 8000 habitants.

N'oubliez pas que vos tarifs sont libres...

Et effectivement, l'employeur n'est pas souvent de sa poche....

Pensez à valider vos trimestres de retraite, là avec ce type de tarif, ils ne seront pas valider.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mi contrat il y a 5 ans 2 mois #6

Ce message a reçu les remerciements de : lunanou
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2