Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,
Pouvez-vous m'éclaircir et m'aider slvp pour le calcul de l'augmentation du point de salaire en 2018 (en janvier et octobre 2018).

Au 01/01/2018, il y a eu une augmentation du point salaire et je dois faire une régularisation de janvier à septembre 2018.
Pouvez-vous m'aider je vous prie afin de déterminer combien s’élève le montant à régulariser?

Et au 01/10/2018, il y a eu une augmentation également du point salaire et je dois faire une régularisation d'octobre à décembre 2018.
Pouvez-vous m'aider je vous prie afin de déterminer combien s’élève le montant à régulariser?

Le taux horaire de base est de 3.50 € et je suis au 48 h par semaine année complète.

Et du coup, je me demande quel est mon taux horaire en janvier 2019 ?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,

Il n'y à JAMAIS eu d'augmentation de salaire.

Un salaire c'est du brut et c'est ce qui est noté sur votre contrat. Donc s'il y à augmentation c'est une négociation entre vous et votre employeur.

Ce sont les cotisations sociales qui ont baissé, et là, votre employeur AVAIT et A l'obligation de les respecter.

Il a eu les informations nécéssaires par pajemploi pour que votre salaire net soit réevalué en janvier et en octobre.

S'il ne l'a pas fait, il est en tort. Et il ne vous reste plus qu'à lui rappeler ses obligations, et à contactez pajemploi.

Car à mon avis, vous avez eu une modification de votre brut, vérifiez vos bs pajemploi.

Et en janvier, les cotisations sociales sont à nouveau réévaluées, mais cette fois çi à la hausse,.... Mais il faut déjà rectifier tous vos bs , car vous avez eu sûrement un manque à gagner si l'employeur n'a pas respecter ses obligations.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #3

Je vous remercie.
Est ce que la baisse des cotisations sociales impacte mon salaire net?
Vue que sur pajemploi l'employeur n'a pas accès au taux de cotisation.
Qu'est ce qui change quand l'employeur déclare sur pajemploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #4

m.marie écrit: Je vous remercie.
Est ce que la baisse des cotisations sociales impacte mon salaire net?

Heu..oui forcement...moins de cotisation salaire net réévalué à la hausse et inversement...



Vue que sur pajemploi l'employeur n'a pas accès au taux de cotisation.
Qu'est ce qui change quand l'employeur déclare sur pajemploi ?



Il doit recalculer votre taux horaire net. Il n'a pas pu ne pas le voir...

Si ce n'a pas été fait vous avez perdu pas mal d'euros surtout avec un contrat de 48h

En janvier, vous allez récupérer aussi un peu car les heures supplémentaires sont défiscalisées mais là on n'a pas trop d'i'fos encore...

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #5

Il m'a été renseigné que si dans le contrat de base il n'était pas spécifier d'augmentation, ce n'est pas une obligation pour l'employeur depuis janvier 2018. Mais par rapport à la baisse des cotisations d'octobre 18, c'est à l'employeur de faire la réévaluation.

Une autre questions slvp je suis en année complète, comment décompte t'on les CP (du lundi au samedi)?

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de salaire en 2018 - en janvier et octobre 2018 il y a 5 ans 2 mois #6

m.marie écrit: Il m'a été renseigné que si dans le contrat de base il n'était pas spécifier d'augmentation, ce n'est pas une obligation pour l'employeur depuis janvier 2018. Mais par rapport à la baisse des cotisations d'octobre 18, c'est à l'employeur de faire la réévaluation.

Une autre questions slvp je suis en année complète, comment décompte t'on les CP (du lundi au samedi)?



On décompte 6 jours ouvrables.

Et encore une fois il ne s'agit pas d'augmentation.

Il y à eu au mois 500 posts à ce sujet, faites un tour sur le forum pour essayer d'y voir plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2