Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités entretien "conventionnelles" il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,

J discutais avec des collègues de la modification du montant des indemnités d'entretien. Notre désaccord vient sur l'indemnité de 2.65 €, certaines disent qu'elle est valable jusqu'à 8h d'accueil. Pour moi c'est bien jusqu'à 7h45, je sure que j'ai raison mais en fait je ne sais pas expliquer pourquoi 7h485 et non 8h. J'ai relu la CNN et ce n'est pas précisé.
Qui peut me dire le pourquoi jusqu'à 7h45 ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien "conventionnelles" il y a 5 ans 3 mois #2

titi64 écrit: Bonjour,

J discutais avec des collègues de la modification du montant des indemnités d'entretien. Notre désaccord vient sur l'indemnité de 2.65 €, certaines disent qu'elle est valable jusqu'à 8h d'accueil. Pour moi c'est bien jusqu'à 7h45, je sure que j'ai raison mais en fait je ne sais pas expliquer pourquoi 7h485 et non 8h. J'ai relu la CNN et ce n'est pas précisé.
Qui peut me dire le pourquoi jusqu'à 7h45 ?
Merci

Bonjour
on distingue deux types d'indemnité d'entretien le minimum conventionnel et le minimum légal pour 9h (85% x MG)
la première est fixe quelque soit la durée la seconde est proratisable.
Pour savoir la quelle on choisi on compare les deux.
la proratisation est inférieur jusqu'à 7h45 ensuite dés 7h46 le minimum légal est plus avantageux 3.62 x.85 / 9 x7.77= 2.66

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien "conventionnelles" il y a 5 ans 3 mois #3

Véro79 écrit:

titi64 écrit: Bonjour,

J discutais avec des collègues de la modification du montant des indemnités d'entretien. Notre désaccord vient sur l'indemnité de 2.65 €, certaines disent qu'elle est valable jusqu'à 8h d'accueil. Pour moi c'est bien jusqu'à 7h45, je sure que j'ai raison mais en fait je ne sais pas expliquer pourquoi 7h485 et non 8h. J'ai relu la CNN et ce n'est pas précisé.
Qui peut me dire le pourquoi jusqu'à 7h45 ?
Merci

Bonjour
..Mon distingue deux types d'indemnité d'entretien le minimum conventionnel et le minimum légal pour 9h (85% x MG)
la première est fixe quelque soit la durée la seconde est proratisable.
Pour savoir la quelle on choisi on compare les deux.
la proratisation est inférieur jusqu'à 7h45 ensuite dés 7h46 le minimum légal est plus avantageux 3.62 x.85 / 9 x7.77= 2.66



Oui merci Vero. Ma question est pourquoi le seuil est à 7H45 ? Et où cela est noté ? Car j'apporte un argument à une collègue en lui disant le seuil est à 7h45 mais je ne sais pas d'où cela sort. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien "conventionnelles" il y a 5 ans 3 mois #4

Oups... pardon Vero79, je viens de relire ta réponse, en effeet, c'est parce que la proratisation est moins avantageuse avant. Ca y est j'ai compris
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1