Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous cela fait un moment que je ne suis pas venue.
Tous les ans, j'augmente mes tarifs; mon brut je l'augmente de 10 centimes est ce que cela vous parez trop, vous même de combien l'augmentez vous?? J'applique un tarif différent en fonction du nombre d'heures de garde.
Je voulais savoir quel est le montant maximum brut que l'on peut prendre afin que les parents puissent bénéficier de la paje vu que cela change ce mois-ci. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #2

bonjour
quand je signe un contrat mon taux horaire reste le même jusqu'au bout.sauf si avenant.
et je ne prend plus de contrat en dessous d'un certain salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #3

Bonjour
Merci pour votre réponse, ce que je cherche a savoir c'est le montant maximum autorisé pour que les parents bénéficient des aides de la paje il était de 4.82 euros net soit 6.17 brut si je ne me trompe pas en 2018 cela a du changer pour 2019. Perso j'ai un seul contrat a mi temps donc peu d'heures cela n'est pas évident chez nous ce ne sont que des petits contrats.....

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #4

nounousophie1972 écrit: Bonjour
Merci pour votre réponse, ce que je cherche a savoir c'est le montant maximum autorisé pour que les parents bénéficient des aides de la paje il était de 4.82 euros net soit 6.17 brut si je ne me trompe pas en 2018 cela a du changer pour 2019. Perso j'ai un seul contrat a mi temps donc peu d'heures cela n'est pas évident chez nous ce ne sont que des petits contrats.....


Non ça ne fonctionne pas comme ça. C'est en fonction des jours mensualisés
Pour 2019 c'est 50.15 brut et 39.12 net par jour mensualisé.Vous savez comment calculer vos jours mensualisés pour ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #5

Boucledor en fait on me propose un contrat 18 ou 20 h donc je voulais savoir le maximum que je peux demander mais je ne suis pas douée le maximum que je prenais avant c'etait 4.80 net au maximum mais je voudrais refaire mes tarifs en fonction du nbre d'heures mensuelles

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif maximum autorisé il y a 5 ans 3 mois #6

nounousophie1972 écrit: Bonjour
Merci pour votre réponse, ce que je cherche a savoir c'est le montant maximum autorisé pour que les parents bénéficient des aides de la paje il était de 4.82 euros net soit 6.17 brut si je ne me trompe pas en 2018 cela a du changer pour 2019. Perso j'ai un seul contrat a mi temps donc peu d'heures cela n'est pas évident chez nous ce ne sont que des petits contrats.....

Bonjour,
La détermination du tarif horaire maximum dépend de plusieurs paramètres:
Le nombre d'heures mensualisées et le nombre de jours d'activités lissés du contrat. Donc le montant va varier en fonction de ses deux paramètre et le plafond de 50,15€ brut.
La formule que j'applique est la suivante
50,15€ x nb jours activiés / nb heures mensualisées
Exemple
en année complète pour 5j à 9h par semaine 195h et 22j donne 5,65€ brut arrondi inférieur
en année incomplète sur 45 semaines
pour 4j à 9h par semaine font 135h et 15j donne 5,57€ brut arrondi inférieur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3