Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul avenant il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je garde un bébé depuis le 1er octobre dernier pour une durée de dix heures et quart par jour, 3 jours par semaines (lundi, mardi, jeudi), en année incomplète.
A partir de la semaine du 22 avril prochain, les parents souhaitent rajouter les vendredis pour un temps de garde de huit heures et quart.

Lorsque je commence un contrat j'établis toujours un tableau de régularisation qui indique pour chaque mois le nombre d'heures prévues et celles rémunérées suivant la mensualisation, et à fin mars prochain, j'aurai effectué 25.5 heures de plus que celles qui m'auront été réglées.

Les heures du contrat de base ont été calculées d'octobre 18 à septembre 19.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que l'avenant devra conserver cette date de révision au 1er octobre 2019 ou bien doit-on repartir sur 12 mois à partir d'avril prochain ?
- Comment recalculer la nouvelle mensualisation ?
- Comment doit être réglé le reliquat d'heures non-faites à fin mars ?

A l'avance, merci pour votre aide.:) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul avenant il y a 5 ans 3 mois #2

nounoubipbip écrit: Bonjour,

Je garde un bébé depuis le 1<sup>er</sup> octobre dernier pour une durée de dix heures et quart par jour, 3 jours par semaines (lundi, mardi, jeudi), en année incomplète.
A partir de la semaine du 22 avril prochain, les parents souhaitent rajouter les vendredis pour un temps de garde de huit heures et quart.

Lorsque je commence un contrat j'établis toujours un tableau de régularisation qui indique pour chaque mois le nombre d'heures prévues et celles rémunérées suivant la mensualisation, et à fin mars prochain, j'aurai effectué 25.5 heures de plus que celles qui m'auront été réglées.

Les heures du contrat de base ont été calculées d'octobre 18 à septembre 19.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que l'avenant devra conserver cette date de révision au 1<sup>er</sup> octobre 2019 ou bien doit-on repartir sur 12 mois à partir d'avril prochain ?
- Comment recalculer la nouvelle mensualisation ?
- Comment doit être réglé le reliquat d'heures non-faites à fin mars ?

A l'avance, merci pour votre aide.:) :)



Bonjour

Pour la date de début de l'avenant, je vous conseille de partir en début de mois, car celà complique les calculs de salaire, si on débute un avenant en cours de mois.
Pour une semaine, il suffira de rajouter les 8h15 en heures complémentaires, soit 8.25h.

A ce moment vous ferez le calcul de la régularisation de salaire, et la date de la mise en place de l'avenant deviendra donc la date anniversaire du contrat.

Quand au paiement de la régularisation de salaire, tout dépend de ce que vous avez noté au contrat. Soit c'est un paiement lors de l'avenant, il faut en discuter avec votre employeur, soit c'est un montant qu'il faudra régler en plus lors de la rupture du contrat, sachant qu'une période avec un régularisation en votre faveur (comme c'est le cas), ne compensera pas une autre régularisation en votre défaveur.....Et c'est bien ce qu'il faut faire comprendre à l'employeur, car certains pensent mettre de "côté" ce crédit d'heures pour compenser sur une autre période un "débit"d'heure.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Calcul avenant il y a 5 ans 3 mois #3

Bonjour metal1988,
Et merci de vous pencher sur mon problème.
OK pour la date de début de l'avenant.
OK pour les 12 mois sur lesquels nous devrons repartir.
Pour le règlement de la régularisation, il n'est rien indiqué au contrat. Toutefois, si mes employeurs et moi pouvions nous entendre pour un règlement à la mise en place de la nouvelle mensualisation, comment déclarer à la page plus de 25 heures qui ne pourront pas apparaître en jours puisque 3 jours par semaines en année incomplète c'est une déclaration paje de 11 jours dans le mois (et bien souvent ces parents déclarent déjà 12 jours à cause du plafond journalier CAF) ?
A vous lire.
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul avenant il y a 5 ans 3 mois #4

Bonjour,

Il me semble qu'il faut diviser le montant trouvé de la régularisation de salaire par 8 (pour les jours), puis par le taux horaire brut pour savoir quel est le nbre de jours d'activités à déclarer en plus.
Le nbre d'heures de la régularisation se rajoute aux heures normales...

Mais pourquoi ne pas laisser l'employeur s'informer par lui-même ?;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul avenant il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour metal1988,
D'accord ! C'est vrai qu'il reste assez de temps pour que les parents se renseignent.
Vous m'avez fourni des réponses très claires pour l'avenant.

Un grand merci à vous :) :) :)
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1