Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Casse-tête du calcul de Salaire du 1er mois! il y a 6 ans 4 mois #7

Bonsoir tout simplement le calcul au réel est interdit. Sauf pour les heures non prévues au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Casse-tête du calcul de Salaire du 1er mois! il y a 6 ans 4 mois #8

Off moi je ne serais pas aussi rigide (dans l'hypothèse ou je serais ok pour l'avenant), surtout que là on est en fin de mois : je ferais au réel pour janvier et mensu à partir de février.

Vu qu'il y a une nouvelle mensu à calculer à partir de février (parce que je ne ferais démarrer l'avenant que le 1er) il y a la régularisation à calculer pour la mensu précédente interrompue avant les 12 mois. Donc toutes les heures travaillées (je rappelle qu'elles ne sont pas hypothétiques car sont déjà pratiquement faites) sont à payer. Reste juste à voir si l'AM est ok pour baisser les heures à partir du 21. Si elle n'était pas d'accord, il faudrait payer au minimum la mensu convenue dans le contrat si celle-ci est plus élevée que les heures réelles.

Quant au "interdit, interdit!!!", si les parties sont ok qui irait se plaindre : l'AM a eu le salaire correspondant aux heures travaillées, le parent a payé ce à quoi il s'engageait. Et bien-sur une mensualisation est convenue à partir de février, ce qui est conforme à la loi. Il n'y a personne d'extérieur qui viendra taper sur la table à cause du paiement au réel le 1er mois ! Faut arrêter de psychoter.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2