Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paiement cp il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,

je viens vers vous car je ne trouves pas la réponse ailleurs.

à partir de juin, je vais avoir en plus de ma mensu le paiement des cp, ce que je voudrais savoir c'est : il faut faire le calcul de juin 2013 à mai 2014, le montant de tous les salaires à partir de la base mensuelle mais dois je prendre en compte les heures supp et complémentaires qui ont été faite durant cette période.

merci beaucoup pour vos réponses

christelle

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le montant de tous les salaires versés s'entend avec heures sup et compl ainsi que le paiment des CP acquis au 31 mai 2013 ça c'est pour la méthode des 10%

il faut aussi le comparer au maintien de salaire et le plus favorable doit vous etre payé (je trouve un peu dommage pour vous d'avoir choisi de vous faire régler par 12 eme il vaut mieux en 1 fois ou lors de la prise des congés c'est plus équitable)

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp il y a 9 ans 11 mois #3

merci pour votre réponse, et oui c'est dommage mais je suis nouvelle et je ne le savais pas ....j'ai appris plein de truc sur ce forum bien plus qu'avec le ram qui a ouvert près de chez moi...

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés tu peux tjrs expliquer aux Pe le "pbme" de payer les CP acquis par 12eme qui est que à rupture contrat ils vous devront tous les 12eme non payés ainsi que les CP acquis sur l'année en cours auxquels se rajoutent l'indemnité de rupture éventuelle ainsi que la régul de salaire si il y a lieu

et de ce fait en y réfléchissant peut etre préféreront ils payer en plusieurs fois ou lors de la prise des congés, il vaut tjrs mieux en parler car eux meme ne se rendent peut etre pas compte de ce que cela implique ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1