Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question sur les "périscolaires" il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour, j'ai une demande pour prendre des jumeaux a l'heure du midi. J'ai jamais eu ce style de contrat j'ai plus des bébés. pouvez vous me renseigner sur ce style de contrat le tarif moyenne (a Lille) si les repas est rapporté par les parents sa fonctionne comment? Et pour l'agrément il faut compté comment ? bref plus d'explication ;) merci bcp :)

Connexion pour participer à la conversation.

question sur les "périscolaires" il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,

Tout d'abord, tant que vous avez 2 places de libre le midi, vous pouvez tout à fait accueillir les enfants.
Ensuite, le contrat sera mensualisé à partir du nombre d'heures hebdomadaires (année complète ou incomplète).
Si les parents fournissent les repas, ils doivent être prêts à être réchauffés. Vous compterez les indemnités d'entretien qui s'élèvent à 2,65 euros minimum à partir d'1h d'accueil, pour chaque enfant + les indemnités kilométriques si vous faites les trajet domicile école.
Pour le tarif, c'est à vous de calculer, quel tarif vous pouvez prendre par rapport au nombre d'heures mensualisées....
Est-ce que ces deux enfants prennent une ou deux places bébés ou 2 places périscolaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

question sur les "périscolaires" il y a 5 ans 2 mois #3

okok merci pour tout! Je n'ai pas de place périscolaires parait il que ca n'existe plus.... j'ai 3 places possible de passé a 4

Connexion pour participer à la conversation.

question sur les "périscolaires" il y a 5 ans 2 mois #4

Bonjour

Justes quelques questions qui peuvent vous aider à prendre votre décision , ou argumenter auprès de votre employeur :

Irez vous chercher les enfants à l'école ou autre ?

Si oui, à quel moment l'employeur vous amènera les repas ?

Je vous soumet cette question, car j'ai eu un peu le même cas, où je devais aller chercher l'enfant à l'école, et où la maman souhaitait m'apporter le repas dès 8h30....Ouais, sauf qu'il y avait des jours où à 8h30 je n'avais pas commencé, ou alors je ne travaillais pas...

Nous avons donc opté pour que je prépare les repas, plus simple pour notre organisation commune......

Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1