Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,

En mars 2019, je vais devoir faire un avenant a mon assmat pour réduire le contrat de 42h (année complète) à 28h (année incomplète), je change donc de type de contrat, je vais faire un avenant de debut mars a fin mai et j'en referais un du 1er juin pour l'année prochaine car les horaires vont encore changer a partir de juin.

Comment cela se passe au niveau de ses congés acquis sur l'année précédente en contrat année complète ? dois je lui rémunérer en une seule fois?

En vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous devez proposer cet avenant 1 mois avant sa prise d'effet afin qu'elle ait le temps de réfléchir donc pour mars ne tardez pas
elle est en droit de le refuser et en ce cas soit le contrat continue tel qu'il est rédigé à présent, soit vous la licenciez pk c'est vous qui changez les termes du contrat (pas de démission de sa part)
en passant d'année complète à incomplète il faudra lui rémunérer ses CP acquis du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 de préf en 1 fois avec la mensu de juin pk vous passez en année incomplète
mais qu'en est il de ses congés acquis au 31 mai 2018? ont ils tous été pris et payés? sinon effectivement il faudra payer ceux qui n'ont pas été pris lors de l'avenant

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #3

En ce qui concerne les congés 2018 ils auront été tous pris à la date du 31 mai 2019.

Je vais passer en année incomplete car il va rentrer à l'école en mars donc elle ne l'aura plus 42h par semaine mais 28h et elle ne prend pas ses vacances pendant les vacances scolaires donc papi et mamie vont garder pendant les vacances scolaires.
Je vais donc faire un avenant jusqu'au 31 mai 2019 sur une base de 28h. Et à partir du 1er juin un avenant pour 4 semaines à 28h, juillet août vacances papi mamie et en septembre il y sera là journée ce sera que pour du périscolaire le soir.
Concernant ses congés acquis en 2019, ya til une solution pour pas payer dun coup en juin ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites ses congés auront tous été pris au 31 mai 2019 sauf que votre avenant prend effet en mars pour une année incomplète donc ce n'est pas au 31 mai que je vous pose la question mais bien au 28 février
pk à partir du mois de mars vous serez en année incomplète si il reste des congés acquis non pris du calcul de mai 2018 il faudra les lui rémunérer en plus de sa mensu de février

quant à ne pas les lui payer en 1 fois vous pouvez les payer lors de leur prise ou par 12eme mais mieux vaut éviter cette dernière solution pk à rupture vous devrez en plus de la mensu tous les 12eme non payés + les CP acquis depuis + la prime de 1/120eme + la régul donc une forte somme

par contre je ne comprends pas bien ce que vous comptez faire en juin un avenant pour 4 sem??ce sont les memes conditions d'accueil que de mars à mai, de plus vous ne pouvez pas indiquer une date de fin sur votre avenant c'est un CDI
et juillet/aout vous comptez faire comment??
si votre enf à partir de juillet n'y va plus que le soir durant la période école il faut donc faire un avenant sur les 36 sem école mais tjrs calculé à l'année ce n'est pas un CDD

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour serait il possible d'avoir votre mail que je puisse vous envoyer le futur planning car je ne comprend rien hihi que vous puissiez m'aider merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul montant congés payés il y a 5 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vos besoins sont de 28h par sem de mars à juin donc l'avenant de mars se fera sur 28h par sem

ensuite toutes les vac scolaires (16sem) votre enf ne sera pas accueilli par votre AM vous n'aurez besoin d'elle que sur les 36 sem d'école donc vous lui reproposez un avenant pour nbre d'heures X 36 sem d'école/12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2