Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour ,

et oui, encore moi ,j'ai des réponses à mes questions (du moins je le pensais) ,mais je préfère écarter certains doutes qui j'ai suite à la

lecture de différents posts .Je vais essayé d'être le plus clair possible.

Je suis en année incomplète avec tous mes employeurs ,et je me fais payer mes CP en totalité en juin .
Pour un, j'arrive aux semaines travaillées ,soit 36 semaines.

Mais pour un autre ,cela fait la deuxième année que j'arrive à 30 jours payé et 49 semaines au lieu de 42 semaines (au contrat)
(on me dit sur un autre forum ,ça n'existe pas ) .

Ben ou est l'erreur ? je pense savoir,mais je doute .

Donc on prend 5 semaines ensemble
les parents 3 semaines en plus

puis les 2 qui restent ,ils préfèrent les prendre un jour pas si par la (je les ai prévenu qu'au final ça leur coûtera plus)
car forcément ces semaines la sont considérées comme travaillées.Donc on a déja deux semaines de plus ,on est d'accord ??

et on est bien d'accord que mes 5 semaines CP acquis ,sont considérées comme des semaines travaillées ?? et à comptabiliser
dans avec les semaines travaillées de l'année ??

Voilà pourquoi j'arrive à 49 semaines travaillées et 30 jours payés
Je fais quoi ???

merci pour votre aide
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,

De quand date ce contrat ? Combien de jours de congés étaient acquis au 31 mai 2018 ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour c'est normal de trouver 47, 48 etc...quand on a acquis 30 jours de cp sur une période avec un contrat de 45 semaines l'année suivante il est normal d'avoir 50 semaines travaillées et assimilées...45 + 5cp acquis.

Pour autant celà ne génère pas plus de jours ouvrables acquis. Puisque le max possible par période est de 30.
Par contre c'est utile avec une mensualisation avec peu de semaines...

Pour vous ce qui fausse la donne également ce sont les jours pérlés reconstituées en semaines fictives or, la ccn précise bien xxx semaines d'accueil et non xxx jours font xxx semaines....
Celà n'est pas juste. Et donc vous vous retrouvez avec plus de semaines d'acceuil, même si dans ces semaines il y a moins d'heures effectuées.

A éviter absolument.

Connexion pour participer à la conversation.

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #4

alors,
contrat de juin 2016

de juin 2016 - mai 2017 acquis 27 jours sur 42 semaines travaillées comme indiqué dans le contrat

de juin 2017 - mai 2018 acquis 30 jours sur 49 semaines travaillées (dont mes 5 semaines cp acquis et pris)

et cette année je dois a nouveau me retrouvé avec 30 jours et 49 semaines

merci
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #5

metal 1988

je leur ai bien précisé que ça leur coûterait plus déjà avec la régularisation et plus les jours de cp à payer .

mais ils préfèrent le faire pour deux semaines .

je ne peux rien y faire (si vous me direz ,refuser) .

merci
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CP ANNEE INCOMPLETE il y a 5 ans 2 mois #6

Nadine29228 écrit: metal 1988

je leur ai bien précisé que ça leur coûterait plus déjà avec la régularisation et plus les jours de cp à payer .

mais ils préfèrent le faire pour deux semaines .

je ne peux rien y faire (si vous me direz ,refuser) .


Re bonjour, qu'avez vous noté au contrat concernant la pose des semaines décalées de vos employeurs ?

merci
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1