Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai un doute sur les le nombre de jours supplémentaire pour enfant à charge de moins de 15 ans .
j'e m'explique,
j'ai une fratrie de 3 enfants 1 de 6 ans et les sœurs jumelles de 3 ans tous en périscolaire année incomplète
j'ai un contrat pour chaque enfant .

du coup les CP de juin je fais bien un calcul pour chaque enfant ???

et pour les 2 jours supp.pour enfant de moins de 15 ans (il y en a 2) donc cela fait 4 jours sont ils a ajouter pour chaque enfant ??
ou juste une fois pour la fratrie ??

Merci
Nadine270

Connexion pour participer à la conversation.

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #2

bonjour les cp sont acquis par employeur et non par enfant, je pense que les jour sup se rajoutent qu'une fois à hauteur de 30j acquis

Connexion pour participer à la conversation.

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #3

Bonjour,
Il y a unicité d'employeur et donc le nombre de jours acquis se fait pour la fratrie, car vous ne pouvez acquérir plus de 30 jours ouvrables par employeur, seul la rémunération est fonction du contrat d’accueil de chaque enfant.
Par conséquent avec 2 enfants seulement 4 jours pour enfant à charge pour l'ensemble de la fratrie sans dépasser 30 jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #4

Bonjour les congés en terme de nbre de jours ouvrables sont acquis par employeur.

Comme dit Cloetdomi à hauteur de 30 max.

Mais en argent tout est à multiplier par 3...

C'est à dire que vous ne pouvez pas par exemple avoir acquis 15 jours avec un enfant et 20 avec un autre... Même si vous avez 3 contrats disctincts.

Il y a unicité de l'employeur, ce qui implique même nbre de jours pour tous les enfants de la fratrie.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #5

bonjour

et merci

en temps j'avais compris que j'acquis le mm nombre de congé pour la fratrie

ma question c'est en argent,donc si je vous lis ,je comprends bien que mes 4 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans sera payer pour chaque enfant ?? car 3 contrats ?

c'est bien celà ?

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CP et Jours supp.pour enfants à charge il y a 5 ans 1 mois #6

Nadine29228 écrit: bonjour

et merci

en temps j'avais compris que j'acquis le mm nombre de congé pour la fratrie

ma question c'est en argent,donc si je vous lis ,je comprends bien que mes 4 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans sera payer pour chaque enfant ?? car 3 contrats ?

c'est bien celà ?

Nadine


Bonjour, oui, tout est à multiplier par 3 selon les modalités d'accueil propre à chacun.;)
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1