Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,j'ai un contrat depuis sept 2018 sur 45 semaines l'année donc les parents doivent prendre 2 semaines en déhors de mes congés avant sept 2019..cependant la maman vient de me dire qu'elle ne prendra qu'une semaine au lieu de deux..dois je refaire un avenant pour refaire mon calcul sur 46 ?et les 6 mois déjà calculé sur 45 semaines j'ai refais le calcul les parents me reçoivent 10 euros par mois ..comment cela se passent?et pour les fiches de paie de la paje doivent ils refaire les 6 dernières fiches avec le bon calcul?

Connexion pour participer à la conversation.

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #2

bonjour,
Si cette semaine est exceptionnelle et que l'année prochaine elle sera bien non travaillée il n'y a pas lieu de recalculer la mensualisation et faire un avenant. Cette semaine sera en heures complémentaires (si votre agrément le permet).
Dans le cas contraire faire un avenant et régularisation sur la période antérieur.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse..par contre maintenant les parents veulent prendre un jour par ci par là et non une semaine est ce légal ? (Je l'ai du lundi au jeudi donc ils voudraient prendre 4 jours par ci par là )

Connexion pour participer à la conversation.

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
votre mensu est calculée sur 45 sem d'accueil
si vous en travaillez 46 car l'employeur prend des jours perlés non ce n'est pas ce que prévoit le contrat, vous aurez donc travaillé plus de sem que celles pour lesquelles ils ont obtenu votre disponibilité
lorsque l'on veut prendre des jours perlés on différencie les heures travaillées par sem dans votre cas ce serait 42 sem X 4j travaillés + 4 sem X 3j travaillés/12

Connexion pour participer à la conversation.

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #5

Merci..bon d'un commun accord les parents prendront un jour par par la,mais il reste juste une chose à savoir j'ai l'enfant 4 jours semaines est ce qu'ils faut que les parents prennent 4 jours ou 6 jours comme nous pour les congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rajout de semaine il y a 5 ans 1 mois #6

Pas de réponse..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2