Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

passez d'une année complete a incomplete il y a 10 ans 3 mois #1

bonjour j'ai un très gros soucis et sa me prend la tête je travaille pour un couple depuis le 19 septembre 2012 un contrat de 35 h et ensuite 40 h mais comme dés fois il me paie 40 h et que j'ai travaillée que 36 h ou 37 h il m'ont demander de faire sauter 2 semaines de vacances au mois d'aout car comme il ne prenne pas les conges en même temps que moi car multi employeur il doive prendre une autre nounou pour c'est 15 jours je trouve cela injuste même si il ont des soucis financier je trouve cela pas très professionnelle ensuite donc je dois terminer avec eux fin juin 2015
alors au 1 er juin 2014 il veut faire un contrat en année incomplète je ne m'y oppose pas mais mes conges j'en fais quoi car il m'a dit qu'il n'était pas obliger de me les régler alors je vais tous vous noté et si quelqu'un si connait de m'aider rapidement car j'ai l'entretien avec a 13 h30
-18 sept 2012 au 31 mai 2013 =23 jours de conges
-j'ai pris 12 jours en décembre/janvier donc le 25 et 1 er de l'an que je n'ai pas récupérer
-19 aout 20132 au 07 sept 2013 prit 18 jours
-23 dec2013 au 04 janvier 2014 12 jours pris donc 2 jours pas récupérer toujours le 25 et 1 er de l'an
-donc du 1 er juin au 31 mai 2013 =30 jours
si mes calcul sont bon il me reste 15 jours de congés a être payer avant d'entamer ce fameux contrat soit je les prends soit il doit me les régler est je bon ou pas je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos réponse cdt.

Connexion pour participer à la conversation.

passez d'une année complete a incomplete il y a 10 ans 3 mois #2

kikinounou écrit: bonjour j'ai un très gros soucis et sa me prend la tête je travaille pour un couple depuis le 19 septembre 2012 un contrat de 35 h et ensuite 40 h mais comme dés fois il me paie 40 h et que j'ai travaillée que 36 h ou 37 h il m'ont demander de faire sauter 2 semaines de vacances au mois d'aout car comme il ne prenne pas les conges en même temps que moi car multi employeur il doive prendre une autre nounou pour c'est 15 jours je trouve cela injuste même si il ont des soucis financier je trouve cela pas très professionnelle ensuite donc je dois terminer avec eux fin juin 2015
alors au 1 er juin 2014 il veut faire un contrat en année incomplète je ne m'y oppose pas mais mes conges j'en fais quoi car il m'a dit qu'il n'était pas obliger de me les régler alors je vais tous vous noté et si quelqu'un si connait de m'aider rapidement car j'ai l'entretien avec a 13 h30
-18 sept 2012 au 31 mai 2013 =23 jours de conges
-j'ai pris 12 jours en décembre/janvier donc le 25 et 1 er de l'an que je n'ai pas récupérer
-19 aout 20132 au 07 sept 2013 prit 18 jours
-23 dec2013 au 04 janvier 2014 12 jours pris donc 2 jours pas récupérer toujours le 25 et 1 er de l'an
-donc du 1 er juin au 31 mai 2013 =30 jours
si mes calcul sont bon il me reste 15 jours de congés a être payer avant d'entamer ce fameux contrat soit je les prends soit il doit me les régler est je bon ou pas je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos réponse cdt.



Bonjour,

Vos cp acquis :

du 18 sept 2012 au 31 mai 2013, je compte 35 semaines travaillées (car les 2 semaines entre décembre et janvier étaient des semaines sans soldes et auraient du être déduites du salaire de décembre et janvier) Les jours fériés tombant sur des congés sont récupérable sur des congés acquis mais pas sur des congés sans soldes .

1er période de référence : Donc 35 semaines travaillées / 4 X 2.5 jours = 21.87 soit 22 jours acquis + 2 jours, éventuels, par enfant de - 15 ans (si vous êtes concernée et dans la limite de 30 jours maxi) c'est jours ouvrables étaient à prendre à partir du 1er mai.

Refaites les calculs des jours acquis période par période de référence.

Mais à mon avis cet avenant ne va rien leur faire gagner, vu l'ancienneté de votre contrat. Car je suppose que vous partirez sur une nouvelle mensu à 45 semaines (52 moins 5 semaines de congés assmat et pe - 2 semaines décalées du pe).

Et puis le pe est obligé de vous payés ce que vous avez acquis par le travail fourni, il croit à la mouche qui pète :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

passez d'une année complete a incomplete il y a 10 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12195
  • Remerciements reçus 2672
oh j'adorrre biscotte le "ils croient à la mouche qui péte" je ne connaissais pas :lol: ça va me faire la jnée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1