Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je suis un peu perdue pour savoir si besoin de régul ou non! Et si oui,comment?Car je n'ai jamais été en arrêt maladie. (qui ceci dit au passage est très mal indemnisé par la sécu, c'est un gouffre financier:grosse galère).

Je suis assmat, travail en contrat enseignant mais cette année sur 35 semaines. Donc début du contrat 1 sept 2018, fin 31 août 2019.
J'ai eu un accident et suis en arrêt maladie depuis le 3 janvier 2019. Je pense reprendre début mai (en sachant qui dit contrat enseignant, dit vac scolaires encore début mai en zone C).
Est-ce que l'employeur repart sur la mensualisation que nous avions fixé depuis le début du contrat pour me payer lors de ma reprise?
Pour le calcul des CP, est-ce qu'il y a une modif à faire?
Y'a t'il d'autres choses à savoir et faire dans ce cas?
Merci de vos réponses par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour bien sûr vous reprenez sur la mensu prévue avant votre arrêt....pour les cp qui seront calculés au 31 mai, vous ne compterez ps dans le calcul les semaines d'arrêt
Ce message a reçu les remerciements de : eee

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #3

Tout d'abord, merci d'avoir répondu

Il me semblait aussi! Mais quand je calcule jusqu'à la fin du contrat, si on repart sur la mensu prévue, ils m'auront trop payé d'ici la fin du contrat par rapport aux heures réellement effectuées sur l'année. Donc je ne savais pas si je faisais bien ou non.

Pour les CP, je les ai calculé sur l'année pas en 10% mais avec le système plus affiné (nombre de semaines, jours heures etc...qui est plus juste pour tout le monde). Donc pour les CP, une régul sera peut être à faire!

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #4

Bonjour,

vous avez pensé à demander le complément à l'IRCEM? Car une fois les délais de carence passés l'indemnisation n'est pas si ridicule que ça.
Vous avez fourni vos salaires sur les 3 derniers mois? Le conseiller de la sécu que j'avais eu il y a quelques années m'avait proposé si j'avais des salaires très variables (du fait de fins de contrats ou passages en périscolaire) de fournir mes bulletins sur 12 mois, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Par contre évidemment on ne perçoit plus d'IE, mais c'est normal en ne travaillant pas on n'a pas de dépenses correspondant à l'accueil des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : eee

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #5

Bonjour,
oui j'ai pensé à l'IRCEM, mais comme ils se basent sur le remboursement de la sécu; et que celle -ci ne me verse quasi rien, forcément tout est en relation!
Je me bat depuis le début de mon arrêt avec la sécu car ils m'ont demandé comme vous le dites des fiches de paies sur un an, puis ensuite m'ont redemandé d'autres salaires en remontant sur 2013/2014....c'est complètement aberrant!
Je me déplace sans cesse alors qu'avec ma fracture je ne devrais pas bouger. J'en suis à 150 photocopies minimum, et du coup mon imprimante vient de me lâcher. (car bien sûr ils ne les font pas sur place).
La dernière personne que j'ai vu a été très humaine (la seule) et ne comprend pas non plus ces nouveaux documents demandés. J'en ai fourni bien plus qu'ils m'en ont demandé d'ailleurs, car pour moi ce qu'ils demandaient était incohérent (donc certif de travail de plusieurs employeurs sur 3 ans, paies idem, etc.…).Espérant que ça porte ses fruits….

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en cas d'arrêt de travail il y a 5 ans 1 mois #6

J'espère que votre dossier sera vite réglé.
Comme vous j'ai eu des demandes aberrantes par courrier et j'ai eu la chance d'avoir un conseiller très humain au téléphone qui a réglé tous les problèmes sans que j'ai à me déplacer ni à fournir tous les documents supplémentaires demandés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2