Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #1

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, j'ai un accueil en année incomplète depuis 2017, donc je me fais payer en 1 seule fois mes congés payés en août. Je compare bien les 10 % et le maintien de salaire, je rajoute s'il'y a besoin mes jours pour enfants à charges si je n'atteins pas mes 30 jours ouvrables.
Et en 2018, j'ai le petit frère, donc je n'aurai pas acquis le même jours ouvrables soit 25.
Par contre, je viens de lire qu'on se fait payer les jours par employeur. Donc je prend quels jours ouvrables ?

Je pensais peut être à tord qu'on se faisait payer les jours ouvrables par enfant.
Donc, si je comprend bien, on calcule sur le même nombre de semaines travaillées qu'importe quand à commencer le contrat.

Merci bcp pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #2

Indiana écrit: Bonjour, j'ai un accueil en année incomplète depuis 2017, donc je me fais payer en 1 seule fois mes congés payés en août. Je compare bien les 10 % et le maintien de salaire, je rajoute s'il'y a besoin mes jours pour enfants à charges si je n'atteins pas mes 30 jours ouvrables.
Et en 2018, j'ai le petit frère, donc je n'aurai pas acquis le même jours ouvrables soit 25.




Bonjour, oui par employeur donc si acquis 25 jours, c'est pour les deux enfants, donc deux fois l'indemnité calculée sur 25 jours ouvrables...


Par contre, je viens de lire qu'on se fait payer les jours par employeur. Donc je prend quels jours ouvrables ?

Je pensais peut être à tord qu'on se faisait payer les jours ouvrables par enfant.
Donc, si je comprend bien, on calcule sur le même nombre de semaines travaillées qu'importe quand à commencer le contrat.



Oui, on prend la base des acquis...avec l'employeur et c'est valable pour tout...

Merci bcp pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #3

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse. Donc, comme avec l'aîné, j'ai acquis 30 jours. Je dois x par 2 pour le paiement .
Mais imaginons qu'avec l'un je gagne plus avec les 10 % et l'autre maintien de salaire, comment on fait ?, tout en ayant acquis 30 jours ouvrables pour l'aîné.

Par contre, je sais que pour pajemploi, on ne multiple pas par 2 pour la déclaration des congés payés, lors du paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #4

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
j'ai compris pour le paiement avec mon tableur. Par contre, pour le plus jeune, est ce qu'on compte les jours acquis de l'an dernier de l'aîné ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #5

Indiana écrit: j'ai compris pour le paiement avec mon tableur. Par contre, pour le plus jeune, est ce qu'on compte les jours acquis de l'an dernier de l'aîné ?
Merci d'avance


Bonjour, je pense que non vous n'avez pas compris...
Les jours ouvrables s'acquièrent par employeur, et le calcul du paiement selon les modalités d'accueil de chaque enfant.

Vous dites est ce que je compte les jours acquis de l'an dernier de l'aîné ?

Bah oui, forcément, puisque c'est bien avec cet employeur que vous avez acquis vos congés.

Donc si avec l'employeur vous avez acquis 28 jours, ce sera 28 jours avec A et 28 jours avec B.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés avec fratrie il y a 5 ans 1 semaine #6

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
J'ai enfin compris. ,Merci bcp pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1