Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #1

Bonjour
Pouvez -vous me guider, me conseiller
J'ai un petit qui entre à l'école et les heures vont changer. C'est un contrat infirmière. Jusque là on avait negocier 19h par semaine qui était plus ou moins réaliste. Mais là avec l'école toute la journée, les heures semaines pendant l'école sont complètement différentes et je dois refaire la mensualisation (année incomplète). Cela va de 5 heures à 14 h par semaine .
exemple : s1 = 4h45 s2= 12h15 s3 = 10h45 s4= 12h45 s5 = 4h45 s6 = 7h30 cela dépend si il vient le mercredi ou pas.
de plus en été le papa travaille 1 h plus tôt donc en plus de ce créneau il y a des jours où je vais commencer une heure plus tôt

pour déterminer l'heure totale semaine dois-je partir sur un minimum et compter le reste en complémentaires ou faire autrement..
En sachant que l'heure complémentaire net a augmenté , les parents ne seront peut être pas ravis de payer plus..mais c'est compliqué car sinon ils vont perdre des heures si je compte trop. Je pensais partir sur le minimum pour être au plus proche des heures réalisées.

Pouvez vous me conseillez ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #2

Bonjour

Voici mon conseil

Ce n'est pas à vous de calculer ce qui va convenir au parent, mais au parent de calculer ce qui va convenir pour vous..
Et est ce bien rentable financierement ? Vous allez perdre beaucoup d'heures pour peu de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #3

biensûr que non ce n'est pas rentable..Mais je garde le contrat car je préfère avoir peu que rien du tout, je suis dans un village où il y a peu de demande en ce moment.
La maman en 1 an a changé le contrat 3 fois en réduisant toujours ! (l'enfant va pas à l'école en sept puis si il va au matin et puis après en cantine et maintenant toute la journée etc...:pinch: ). Elle compte le moindre centime qu'elle peut gagner. Les choses seront claires , dès que j'ai un gros contrat je prends, je lui dirai que je ne peux pas vivre avec si peu.J'ai un autre contrat comme ca.

Justement je veux pas perdre de trop, car la maman voit son cas et pas le mien !

Que conseillez vous de prendre comme base horaire ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par orcane08.

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #4

Bonjour Orcane08,

Vous avez compris, comme moi, que l'heure complémentaire nette a augmenté depuis janvier dernier....
Or, quand j'ai posé la question sur ce forum, on m'a dit NON NON NON NON !!!!
J'ai quelques heures complémentaires chaque mois, et du coup, je les comptes sans majoration.
Je lis sur plusieurs sites que oui, l'heure complémentaire a augmenté (en net) ainsi que sur d'autres forums, mais sur Pajemploi, rien.
Qui pourrait svp, me dire ce qu'il en est réellement ???
Merci

Pour répondre à votre question de départ, j'ai aussi des contrats à horaires variables pour périscolaires, et bien j'ai proposé un nombre d'heures de base avec un tarif horaire plus élevé, afin d'avoir un salaire correct ;-)
J'ai calculé ce que je souhaitais avoir comme salaire et j'ai fait ma proposition aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #5

Nounou Manuela écrit: Bonjour Orcane08,

Vous avez compris, comme moi, que l'heure complémentaire nette a augmenté depuis janvier dernier....
Or, quand j'ai posé la question sur ce forum, on m'a dit NON NON NON NON !!!!
J'ai quelques heures complémentaires chaque mois, et du coup, je les comptes sans majoration.
Je lis sur plusieurs sites que oui, l'heure complémentaire a augmenté (en net) ainsi que sur d'autres forums, mais sur Pajemploi, rien.
Qui pourrait svp, me dire ce qu'il en est réellement ???
Merci


Bonjour manuella. Non vous n'avez toujours pas compris.
Il n'y a pas de majoration sur les hc. Masi un taux de cotisation inférieur !

Je vais vous donner un exemple une fois encore !
Un pull est à 20e, et on donne une remise de 25% vous allez dpnc payer 15e le pull...notez que son prix réel est de 20e.
Le vendeur une semaine plus tard vends son pull avec une remise de 10%, vous allez donc payer 18e..
Pour autant le prix initial reste le MÊME sans majoration, seulement la remise etant moins forte, on paye plus cher que la semaine précédente.
C'est la même chose avec le hc, moins de cotisation donc net plus élevé mais il n'y a pas de majoration du taux brut initial.

Quana à pajemploi ies logiciels ne sont à jour..



Pour répondre à votre question de départ, j'ai aussi des contrats à horaires variables pour périscolaires, et bien j'ai proposé un nombre d'heures de base avec un tarif horaire plus élevé, afin d'avoir un salaire correct ;-)
J'ai calculé ce que je souhaitais avoir comme salaire et j'ai fait ma proposition aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

comment déterminer un total heures semaine quand planning variable ? il y a 5 ans 4 semaines #6

orcane08 écrit: biensûr que non ce n'est pas rentable..Mais je garde le contrat car je préfère avoir peu que rien du tout, je suis dans un village où il y a peu de demande en ce moment.
La maman en 1 an a changé le contrat 3 fois en réduisant toujours ! (l'enfant va pas à l'école en sept puis si il va au matin et puis après en cantine et maintenant toute la journée etc...:pinch: ). Elle compte le moindre centime qu'elle peut gagner. Les choses seront claires , dès que j'ai un gros contrat je prends, je lui dirai que je ne peux pas vivre avec si peu.J'ai un autre contrat comme ca.

Justement je veux pas perdre de trop, car la maman voit son cas et pas le mien !

Re, le problème est qu'en acceptant un rien du tout, ne vous ouvrira pas ou très peu de droits....
Dans votre cas, la maman profite de votre position en fait...
Mais si un gros contrat se présente, vous devrez démissionner c'est çà ?

Vous pouvez négociez un taux horaire au max pour que l'employeur percoive la cmg.
Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais en acceptant toujours les avenants, ce sont nous les perdantes, malgré tout notre investissement..
Maintenant je dis non, si je ne vois pas mon intérêt.
Bonne journée.



Que conseillez vous de prendre comme base horaire ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3