Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 4 semaines #1

Bonjour,
Je suis vraiment catastrophée et j'ai besoin d'aide urgemment.
J'accueille une fratrie depuis octobre 2017, je suis inscrite à Pôle emploi mais ne perçoit aucune indemnisation.
En début de contrat, Pôle emploi m'avait dit qu'une simple attestation des parents avec la répartition du nombre d'heures pour chaque enfant était suffisant...Et voilà que j'apprends qu'un bulletin de salaire faisant apparaitre le brut pour chacun est nécessaire !
Je vais être obligée de refaire tous les BS pour chacun depuis presque 2 ans , avec tous les changements de cotisations qu'il y a eu, je vais y passer des heures,... D'autant plus que je n'arrive pas à trouver un BS simple sous excell en année incomplète. Je suis vraiment démoralisée, avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 4 semaines #2

Bonjour

Mais c'est à votre employeur de vous fournir les BS !

Sinon, il est préférable que vous vous syndiquiez. Sur le site unsa, il y à des bs en accès libre..
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 4 semaines #3

Bonjour,

tout d'abord bon courage.
Personnellement j'ai eu le même souci (arrivée et départ des deux enfants de la fratrie à la même date), les bulletins pajemploi ont été acceptés tout le temps du contrat (je m'actualisais suite à une autre perte de contrat) et une fois licenciée mon dossier a traîné car poleemploi se rendant compte que c'était une fratrie voulait que JE fasse des bulletins séparés. J'ai tenu bon car je suis salariée et je n'ai pas à faire des bulletins de salaire, qu'il y a unicité de l'employeur et je ne me voyais pas demander à un ex-PE de tout refaire, sans parler des risques d'erreurs si je me retrouvais au final avec 3 bulletins pour ce employeur et j'ai eu gain de cause. Après je pense que selon le conseiller qui vous suit c'est plus ou moins facile.
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 4 semaines #4

Et comment ils ont calculé la part de salaire de l'enfant retiré ? Ils ont réclamé les contrats ?
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 4 semaines #5

Shania écrit: Et comment ils ont calculé la part de salaire de l'enfant retiré ? Ils ont réclamé les contrats ?

les 2 en meme temps ;)

Connexion pour participer à la conversation.

BS Paje emploi et fratrie, je suis désespérée... il y a 5 ans 3 semaines #6

En fait, les contrats ont été envoyés au début, Pôle emploi nous les demande ! Donc, ils savent que c'est une fratrie.
L'ainé de la fratrie partira en septembre, donc pour l'instant ils n'ont rien calculé. Mais maintenant je sais qu'il me faudra des bulletins de salaires séparés et je suis bien en galère...
Je suis allé sur UNSA ASSMAT, leur bulletin est très bien mais je trouve toujours une petite différence entre le total des salaires bruts avec ces bulletins et ceux de Paje emploi. Est ce normal ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2