Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #1

Bonsoir à toutes, je n'arrive pas à calculer correctement ni à savoir quel contrat faire pour un contrat du 4 mars au 24 juillet a raison de 33h30/semaine et sachant que je n'aurai pas le petit bout durant 2 semaines dans ses 5 mois...vous feriez quoi comme contrat ??
Et j oublié aussi que la garde se fera sur 3 jours et demis... Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #2

Nous sommes le 28 mars, vous êtes sûre de la date de début du contrat ?

Je ferais en année complète donc sur 52 semaines et il faudra retirer les absences par le calcul cour de cassation.

Où sont placée les 2 semaines d'absences ?

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #3

Oui je suis certaine, j'avais fait le contrat avec un logiciel mais il m'avait mensualisé en me calculant sur 21 semaines au lieu de 19 car j'ai les 2 dernières semaines du mois d'avril à enlever de la mensualisation donc pas à la afin de la date du contrat...
Je pensais faire un cdi calculé sur 19 semaines et sur une période de 5 mois mais du coup, je ne veux pas me re tromper...

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #4

Emma33 écrit: Oui je suis certaine, j'avais fait le contrat avec un logiciel mais il m'avait mensualisé en me calculant sur 21 semaines au lieu de 19 car j'ai les 2 dernières semaines du mois d'avril à enlever de la mensualisation donc pas à la afin de la date du contrat...
Je pensais faire un cdi calculé sur 19 semaines et sur une période de 5 mois mais du coup, je ne veux pas me re tromper...

Si c'est un remplacement d'une autre AM ce sera un CDD et vous pouvez faire ce calcul.

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour et bien non ce n'est pas un remplacement.. C'est juste un contrat à avec une date de fin... Je vais faire un contrat ordinaire en année complète et pour avril ou je serai absente 2 semaines, je ferait le calcul en cours de cassation, beaucoup plus simple je pense. Merci

Demande conseil calcul mensu 5 mois il y a 6 ans 1 mois #6

Emma33 écrit: Bonjour et bien non ce n'est pas un remplacement.. C'est juste un contrat à avec une date de fin... Je vais faire un contrat ordinaire en année complète et pour avril ou je serai absente 2 semaines, je ferait le calcul en cours de cassation, beaucoup plus simple je pense. Merci

Oui vous faites en année complète.Vous calculerez à part les congés acquis.

• Page :
  • 1
  • 2