Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures complémentaires en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

J’ai un contrat en année incomplète pour ma fille (36 semaines, je suis enseignante). Mon assistante maternelle me fait payer beaucoup d’heures complémentaires les mois pleins (quand il n’y a pas de vacances scolaires). Pourtant je déclare toujours le même nombre d’heures même quand il y a des vacances et que donc elle a ma fille moins d’heures que les heures normales déclarées... est ce normal? Je pensais que les mois avec vacances compensaient les mois pleins dans le cadre de l’annualisation.

Merci pour vos réponses,

CB

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour

Effectivement, il semble que votre am n'ait pas compris le principe du lissage....

Il faut lui expliquer que sa rémunération est basée sur un lissage sur 12 mois des 36 semaines d'accueil prévues au contrat, pour que tous les mois, elle puisse percevoir le même salaire Y COMRIS, lors des périodes d'absence programmées de l'enfant, que ce soit pour ces 5 semaines de congés, ou pour les 11 autres semaines décalées.

Les heures complémentaires sont les heures d'accueil qui ne sont pas prévues dans le contrat.